Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Premier ministre burkinabé, Isaac Yacouba Zida au président Ouattara: ‘’ Nous ne pouvons pas permettre un brouillard sur nos relations’’
Publié le lundi 6 juillet 2015  |  aOuaga.com
Arrivée
© aOuaga.com par Atapointe
Arrivée du premier ministre burkinabé, Isaac Yacouba Zida pour une visite de travail et d`amitié en Côte d`Ivoire
Lundi 06 juillet 2015. Aéoroport FHB d’Abidjan. Arrivée du premier ministre burkinabé, Isaac Yacouba Zida pour une visite de travail et d`amitié en Côte d`Ivoire. Photo : Isaac Yacouba Zida ,premier ministre.




‘’En tant que responsable nous ne pouvons pas permettre un seul instant qu’il y ait un brouillard ou un nuage quelconque sur nos relations’’, a rassuré d'entrée le Premier ministre burkinabé, Isaac Yacouba Zida. Au terme d’une audience en fin d'après-midi, ce lundi 6 juillet avec le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, M. Zida a réaffirmé toute sa disponibilité, en tant qu’autorité de la transition au Burkina, à travailler afin que les relations entre ces deux pays voisins puissent être ‘’renforcées et consolidées’’, dans l'optique que leurs deux peuples puissent en tirer le meilleur parti. Rappelant que ‘’le Burkina et la Côte d’Ivoire sont deux pays qui sont véritablement liés aux plans géographique, historique, humain, culturel...’’. Le président ivoirien, Alassane Ouattara, qui est revenu sur ‘’les liens particulièrement étroits’’ entre ces deux Etats a dit sa volonté de voir se renforcer davantage ‘’la coopération exemplaire qui a toujours existé entre les deux nations’’.
Notons que le Premier ministre burkinabé, est arrivé ce lundi à Abidjan, peu avant 9h00, heure locale, dans le cadre d’une visite officielle d’amitié et de travail de 48 heures. Il a été reçu dans la matinée par son homologue ivoirien Daniel Kablan Duncan. Au centre des échanges, le passage en revue de la mise en œuvre des décisions de la 4ème Conférence au sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire qui s’est tenue en août 2014 à Ouagadougou, la capitale burkinabé.
Commentaires