Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

TIC: Le groupe de presse gouvernemental burkinabé Sidwaya lance ses produits numériques en Côte d’Ivoire
Publié le lundi 6 juillet 2015  |  aOuaga.com
TIC
© aOuaga.com par Marc-Innocent
TIC : le groupe SIDWAYA lance deux nouveaux produits en Côte d`Ivoire
Lundi 6 Juillet 2015. Abidjan. Le groupe burkinabé SIDWAYA a présenté ce matin à l`auditorium de CRRAE-UMOA deux nouveaux produits mis à la disposition de la diaspora burkinabé en Côte d`Ivoire; SIDWAYA Numérique et SIDWAYA Mobile en présence des ministres ivoirien et burkinabé de la communication.




‘’L’actualité du Burkina comme si vous étiez’’, peut-on lire, entre autres sur l’un Kakémono disposés par le sponsor, la compagnie de téléphonie mobile MTN. L’organe de presse gouvernemental burkinabé Sidwaya, dans une démarche de proximité, vient de lancer sa version numérique pour le grand bonheur de sa diaspora estimée à 3 millions de personnes en Côte d’Ivoire. C’est un package de produits comprenant notamment Sidwaya mobile, Sidwaya numérique et les sites webs.
La cérémonie de lancement officielle s’est déroulée ce lundi 6 juillet à l’espace CRRAE-UMOA d’Abidjan-Plateau, en présence des ministres ivoirien et bukinabé de la Communication respectivement Affoussiata Bamba-Lamine et Frédéric Nikiema. Le lancement de ces produits en Côte d’Ivoire, selon M. Nikiema vise à permettre à ses concitoyens vivant en terre ivoirienne ‘’de disposer en temps réel, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 des publications des éditions Sidwaya et partant de l’actualité du Burkina Faso’’. C’est un ‘’nouveau tournant’’, à l’en croire, dans le mode de diffusion de l’information pour ce groupe de presse du ‘’pays des intègres’’. Car il vise ‘’ à juguler l’épineux problème de la distribution de la presse papier’’, a-t-il soutenu. Quant à Affoussiata Bamba-Lamine, elle a estimé que ‘’ces produits connaîtront un grand succès parce que le besoin est réel’’. Par ailleurs, elle a indiqué que la présente cérémonie s’inscrit dans le cadre du Traité d’amitié et de coopération (TAC) et du protocole d’accord sectoriel signés entre ces ‘’deux nations siamoises’’. Sidwaya à travers tous ses supports d’information, se veut être non seulement au service de tous les Burkinabè mais aussi de tous ceux qui sont intéressés par les nouvelles du Faso, a souligné pour sa part Rabankhy Abou-Bâkr Zida, Directeur général des éditions Sidwaya.

Danielle Tagro
Commentaires

Dans le dossier

TIC
Sondage
TIC
© aOuaga.com par Marc-Innocent

TIC
© aOuaga.com par Marc-Innocent


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment