Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Luc A. Tiao rend-compte de sa gestion à l’Assemblée nationale le 4 avril
Publié le mercredi 3 avril 2013   |  AIB


Le
© Autre presse par DR
Le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - Le Premier ministre Luc Adolphe Tiao exposera le 4 avril prochain devant l’Assemblée nationale à Ouagadougou, le bilan 2012 de son gouvernement, selon un communiqué de sa direction de communication transmis mardi à l’AIB.

Le chef du gouvernement va rendre compte de sa gestion de l’année écoulée aux députés, sous forme d’exposé sur la « situation de la nation », après leur avoir déjà présenté sa « politique générale » en fin janvier 2013, indique un communiqué de presse de la primature.

A cette occasion, précise le communiqué, monsieur Tiao passera en revue les grands secteurs de la vie nationale, abordera quelques grands sujets d’actualité et se soumettra aux commentaires et aux questions des députés.

Mais ce discours-bilan ne sera pas soumis à un vote des députés comme c’est le cas pour le discours sur la politique générale, rappelle-t-on de même source.

« L’exposé sur la situation de la nation constitue un événement annuel de grande importance qui offre l’occasion à la population burkinabè, à travers ses représentants à l’Assemblée, d’être informée sur la conduite et la gestion des affaires de l’Etat », souligne encore le communiqué, sans dévoiler les sujets précis qui seront abordés.

Toutefois, le taux de croissance, la santé, l’éducation, l’exploitation minière, la criminalité, la crise universitaire et les revendications sociales sont des questions qui reviennent avec récurrence lors des exercices précédents.

L’Assemblée nationale burkinabè dispose d’un pouvoir constitutionnel de contrôle de l’action gouvernementale et le Premier ministre est tenu de lui présenter sa politique générale et le bilan de l’action de son gouvernement.

AMK

 Commentaires