Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 731 du 2/4/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Don de materiel a la brigade verte de ouagadougou:La SONATUR laisse parler son cœur
Publié le mardi 2 avril 2013   |  Le Quotidien


Quelques
© Sidwaya par DR
Quelques membres de la brigade verte de Bobo-Dioulasso


 Vos outils




La Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR) a procédé le mercredi 27 mars 2013, à la mairie centrale de Ouagadougou, à une cérémonie officielle de remise de matériel, à la direction de la propreté. Un don estimé à plus de 12 millions francs CFA. C’est Sidiki Sérémé, directeur général de la SONATUR qui a présidé la cérémonie en présence du maire, Marin Casimir Ilboudo.
Dans le souci d’apporter sa part aux opérations de salubrité dans la ville de Ouagadougou, la Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR) a bien voulu à travers une cérémonie officielle de remise de matériel apporter sa contribution à la mairie de la ville de Ouagadougou. Le don est essentiellement composé de deux bacs à ordures, de 1000 machettes, de 1000 paires de gants, de 400 cents râteaux, de 100 paires de bottes, de 200 pelles et de 300 cache-nez. Le coût du matériel s’élève à plus de 12 millions francs CFA. Pour le directeur général de la Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR), Sidiki Sérémé, la mairie à travers la direction de la propreté œuvre quotidiennement au nettoyage de la ville de Ouagadougou pour créer un cadre de vie agréable et hygiénique. « Comme vous le constatez, notre capitale Ouagadougou est une ville en plein développement et les questions de salubrité de notre cité se posent avec acuité », a-t-il déclaré. Il a également ajouté qu’avec ce don de matériel, la mairie va atteindre ses objectifs en termes de lutte contre les maladies et de l’insalubrité. Sidiki Sérémé a laissé entendre que la brigade verte travaille d’arrache pied et sans moyens. Du reste, il a affirmé être disponible à aider toutes initiatives qui tendent à rendre la ville propre. Il a invité les membres de la brigade verte à être fiers du travail qu’ils abattent chaque jour.
Quant à la représentante de la brigade verte, Habibou Dermé, elle s’est réjouie du geste de la SONATUR et a souhaité que cela perdure davantage.
Pour le maire de la commune de Ouagadouou, Marin Casimir Ilboudo, le geste de la SONATUR va contribuer à combler un manque. « Nous apprécions ce geste à sa juste valeur étant entendu qu’il va contribuer à renforcer les capacités opérationnelles de la direction de la propreté à travers sa composante de la brigade verte, l’association des jeunes sans frontières et du projet HIMO », a-t-il indiqué. A entendre le maire de Ouagadougou, l’initiative de la SONATUR a été développée suite aux campagnes de désherbage et de nettoyage entreprises par les équipes de la direction de la propreté dans la zone de Ouaga 2000 au mois de janvier dernier.
Marin Casimir Ilboudo a pris l’engagement de faire un bon usage du matériel. Mais avant de conclure, il a souhaité que le geste de la SONATUR puisse toucher d’autres responsables d’institutions et qu’ils emboîtent le pas .

Par Sandrine GOUBA (Stagiaire)

 Commentaires