Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Le Directeur général de l’ONUDI reconnaissant envers le Président Blaise COMPAORE
Publié le vendredi 29 mars 2013   |  Présidence


Audience
© Présidence par DR
Audience du chef de l`Etat : le Président du Faso, Monsieur Blaise COMPAORE recoit Monsieur Kandeh YUMKELLA
Jeudi 28 mars 2013. Ouagadougou. Le Président du Faso, Blaise Compaoré a accordé une audience à Monsieur Kandeh YUMKELLA, Directeur général de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Directeur général de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI), Monsieur Kandeh YUMKELLA, a été reçu en audience le 28 Mars 2013 par le Président du Faso, M. Blaise COMPAORE.

Introduit auprès du Président du Faso par le Ministre burkinabè du Commerce et de l’Industrie et l’Ambassadeur du Burkina accrédité à l’ONUDI, M. YUMKELLA qui est en fin de mandat à la tête de l’institution onusienne est venu «renouveler ses remerciements au Chef de l’Etat qui avait soutenu sa candidature à ce poste».

Selon le patron de l’ONUDI, «son passage dans cette organisation internationale a permis au continent africain d’avoir son point de vue». Le Directeur général de l’ONUDI qui va diriger une autre structure internationale dans le domaine de l’énergie a également «sollicité le soutien du Président Blaise COMPAORE car l’énergie constitue une priorité pour le Burkina».

M. Kandeh YUMKELLA a par ailleurs échangé, avec Blaise COMPAORE, du projet de «signature d’un nouveau programme entre son institution et le Burkina. Ce nouveau programme viendra appuyer les efforts déjà déployés par le Burkina et le secteur privé national en vue de rendre l’énergie accessible à l’ensemble de la population ».

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 Commentaires