Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Marocain Khalid Lablaq remporte la 7e édition de ’’Altitude Nahouri’’
Publié le dimanche 5 juillet 2015  |  Agence de Presse Africaine




Le Marocain Khalid Lablaq a remporté samedi à Pô (150 km environ au sud de Ouagadougou), la 7e édition de ‘’Altitude Nahouri’’ une compétition relative à l’ascension du 2e sommet le plus haut du Burkina (447m) que l’athlète a grimpé en 1h17mn41 sec.

Partis du centre-ville de Pô, les concurrents ont d'abord parcouru 21 km pour atteindre le pied du pic Nahouri (sud) avant l'ascension. A cet exercice, Khalid Lablaq a dominé ses adversaires de la tête au pied.

Il bat du même coup de 2 mn, le record de la 6e édition, remportée par le Kenyan Robert Kiptoo Kirui, absent cette année. Les Togolais Midaouna Kakomissa et Alassane Abdoulaye sont arrivés respectivement en seconde et troisième position.

Le Nigérien Tassiou Mamane, vainqueur en 2012, est arrivé en 4e position. Le premier des Burkinabè, Jean François Dabiré s'est classé 6e.

Le Marocain est à sa première participation à ‘'Altitude Nahouri'', mais pas sa première compétition au Burkina Faso. Il avait déjà remporté en 2012, le Marathon ‘'Ouaga-Laye'' organisé par le quotidien burkinabè ‘'L'Observateur Paalga''.

Au total 248 concurrents étaient sur la ligne de départ. Le vainqueur recevra ce dimanche, une prime de 1000 dollars et des prix spéciaux au cours d'une émission télévisée.


GS/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment