Ouagadougou - Le maire élu de Ouagadougou Marin Casimir Ilboudo a été reçu mardi avec le nouveau bureau du conseil municipal par le Premier ministre Beyon Luc Adolphe Tiao, a-t-on constaté.
Elu il y a deux semaines à la tête de la capitale, M. Ilboudo, un ancien journaliste a indiqué qu’il est venu livrer au chef du gouvernement - également ancien journaliste - la vision du conseil municipal « par rapport à la conduite des affaires locales et surtout recevoir ses conseils avisés par rapport à la mission qui nous attend ».
M. Ilboudo a ajouté qu’il était de bon ton de prendre langue avec « les plus hautes autorités » dans l’objectif de leur présenter le nouvel exécutif municipal.
Interrogé sur ses projets de développement de la capitale aux 1,2millions d’habitants, M. Ilboudo a botté en touche soulignant simplement que « les grandes orientations sont déjà élaborées et nous allons les soumettre en adoption au Conseil municipal courant avril et à l’issu vous aurez toute la latitude d’en prendre connaissance ».
Membre du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, pouvoir) Marin Casimir Ilboudo a été élu à la tête de la mairie de Ouagadougou le 11 mars par 167 conseillers sur 239 votants, en remplacement de Simon Compaoré qui a dirigé la commune-capitale pendant dix-sept ans.