Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Une affaire de détournement au Trésor public et la crise malienne, au menu des journaux burkinabè ce mercredi
Publié le mercredi 27 mars 2013   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une affaire de détournement de plusieurs millions au Trésor public et la situation au Mali sont, entre autres, les sujets à la Une des quotidiens burkinabè ce mercredi.
« 5 présumés sangsues du Trésor public aux arrêts », relate le quotidien gouvernemental Sidwaya, dans sa rubrique hebdomadaire « On murmure ».

Selon le journal, un des commissaires de la capitale burkinabè et ses hommes ont mis la main sur cinq + brouteurs + de l'argent public, précisant que les présumés voleurs avaient en leur possession, trois chèques d'une valeur de plus de 50 millions de F CFA.

« Le cerveau du réseau est un agent du Trésor. Un récidiviste déjà condamné, semble-t-il, pour les mêmes raisons », informe Sidwaya.

A propos de ce fait divers, Le Pays, quotidien privé affiche à sa Une : « Un agent du Trésor subtilise des chèques de 57 millions de F CFA », avant de noter que le gang composé de 5 personnes a été arrêté et déféré ce 26 mars 2013 aux environs de 11 heures à la Maison d'arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO) ».

Le même journal évoque la situation au Mali en titrant : « Nord-Mali : L'aveu d'impuissance de Diango ».

C'est par un extrait du discours du Premier ministre malien, Diango Cissoko, tenu devant les bailleurs de fonds et les partenaires au développement, le 25 mars dernier à Bamako que débute le commentaire.

« + Le gouvernement souhaite la présence de l'armée française sur le terrain des opérations jusqu'à la libération totale du territoire national, le déploiement total de la MISMA et sa transformation en cours en mission intégrée des Nations unies +Tel est le message que le Premier ministre a tenu », relate Le Pays.

A propos du Mali, L'Observateur Paalga, dans sa rubrique « A la loupe », titre : « SOS du PM malien à la France : Démantelez d'abord + le grin + de Kati ».

Pendant ce temps, Sidwaya arbore : «Mali : La transformation de la MISMA débattue à Abidjan »

 Commentaires