Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Deux ouvriers disparaissent dans les tuyaux de l’Office national de l’eau
Publié le mardi 26 mars 2013   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Deux travailleurs de la Société nouvelle/Société sucrière de la Comoé (SN/SOSUCO) à Banfora (Ouest du Burkina) ont disparu dimanche, emportés par les eaux de l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA), a-t-on appris mardi d’une source proche de la localité. Selon la source, les deux ouvriers ont été emportés par une importante propulsion d’eau, à la suite d’une erreur commise lors d’une opération de maintenance.

''Le samedi dernier, la SOSUCO avait un travail à effectuer dans le barrage où l'ONEA vient piquer la conduite de sa station. Ces travailleurs ont coupé l'eau pour pouvoir effectuer les travaux sur la partie concernée. Ceux-ci n'ont pas maîtrisé les travaux'', explique-t-elle.

En effet, c'est au moment d'ouvrir les vannes, dimanche, que l'eau a propulsé six travailleurs. Les quatre personnes s'en sont sorties indemnes, mais les deux autres sont portées disparues jusqu'à ce mardi matin.

Suite à l'incident, précise la source, l'ONEA a coupé l'eau courante dans la ville de Banfora et environnant, en vue de faciliter la recherche des deux corps toujours coincés dans les tuyaux.

 Commentaires