Deux travailleurs de la Société nouvelle/Société sucrière de la Comoé (SN/SOSUCO) à Banfora (Ouest du Burkina) ont disparu dimanche, emportés par les eaux de l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA), a-t-on appris mardi d’une source proche de la localité. Selon la source, les deux ouvriers ont été emportés par une importante propulsion d’eau, à la suite d’une erreur commise lors d’une opération de maintenance.
''Le samedi dernier, la SOSUCO avait un travail à effectuer dans le barrage où l'ONEA vient piquer la conduite de sa station. Ces travailleurs ont coupé l'eau pour pouvoir effectuer les travaux sur la partie concernée. Ceux-ci n'ont pas maîtrisé les travaux'', explique-t-elle.
En effet, c'est au moment d'ouvrir les vannes, dimanche, que l'eau a propulsé six travailleurs. Les quatre personnes s'en sont sorties indemnes, mais les deux autres sont portées disparues jusqu'à ce mardi matin.
Suite à l'incident, précise la source, l'ONEA a coupé l'eau courante dans la ville de Banfora et environnant, en vue de faciliter la recherche des deux corps toujours coincés dans les tuyaux.