Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7257 du 19/9/2012

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Économie

Audiences au premier ministre : Des délégations de WaterAid et de la Maîtrise d’ouvrage de Bagré échangent avec Luc Adolphe Tiao
Publié le mercredi 19 septembre 2012   |  Sidwaya


Audiences
© Autre presse par DR
Audiences du premier ministre : Le premier ministre Luc Adolphe Tiao échange avec une délégation de WaterAid et de la Maîtrise d’ouvrage de Bagré en compagnie de la Banque mondiale
Mardi 18 septembre 2012.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, a reçu en audience, le mardi 18 septembre 2012, deux délégations. La première, conduite par Paul Batchelor, est de WaterAid. La deuxième délégation est celle de la Maîtrise d’ouvrage de Bagré, en compagnie de la Banque mondiale.

La première délégation reçue, le 18 septembre 2012 par le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, est celle de WaterAid, en provenance de la Grande Bretagne et de l’Australie. Cette visite intervient dans le cadre d’une tournée initiée par cette organisation non gouvernementale, afin de vérifier les progrès réalisés par le Burkina Faso en matière d’eau et assainissement. Selon le chef de la délégation, Paul Batchelor, il s’est agi aussi d’une visite de gratitude. « Nous sommes venus lui exprimer nos encouragements pour son engagement personnel et le leadership dont il fait montre dans ce domaine », a-t-il affirmé.

Selon lui, Luc Adolphe Tiao a réussi à focaliser l’attention de la population et des autres leaders sur les questions relatives à l’accès à l’eau potable et à l’amélioration de l’assainissement. WaterAid est une organisation caritative britannique dont l’objectif est d’approvisionner en eau potable et en systèmes d’assainissement, les populations les plus défavorisées à travers le monde, tout en menant une politique de promotion de l’hygiène. Au Burkina Faso, WaterAid contribue, d’une part, à la mise en place de systèmes durables d’alimentation en eau potable, à la construction de latrines et d’autre part, à influencer les politiques gouvernementales pour défendre les intérêts des plus vulnérables.

A la suite de WaterAid, Luc Adolphe Tiao a reçu une délégation de la Maîtrise d’ouvrage de Bagré et de la Banque mondiale. « Cette visite nous a permis de faire le point de l’organisation de la première conférence des investisseurs de BagréPôle », a confié le directeur général de la Maîtrise d’ouvrage de Bagré, Issaka Kargougou. « Nous avons montré au Premier ministre que nous sommes fin prêts et nous attendons les investisseurs, afin qu’ils viennent prendre leur part d’engagement dans la mise en œuvre du Pôle de croissance de Bagré », a-t-il indiqué. Selon M. Kargougou, Luc Adolphe Tiao leur a donné des orientations pour le suivi de l’après-conférence afin que les projets puissent rapidement voir le jour dans l’intérêt des populations. Le projet pôle de croissance de Bagré a été mis en place par le gouvernement burkinabè et la Banque mondiale pour stimuler et accélérer la croissance dans la zone de Bagré. Pour le directeur général de la Maîtrise d’ouvrage de Bagré, il devrait contribuer à créer au moins 30 000 nouveaux emplois et augmenter la production agricole d’au moins 300 000 tonnes à l’horizon 2017.

Nadège YE

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires