Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Taïwan Compte sur le Burkina…
Publié le mardi 26 mars 2013   |  Présidence


Audience
© Présidence par DR
Audience du chef de l`Etat : le Président du Faso, Monsieur Blaise COMPAORE recoit l’Ambassadeur de la République de Chine/Taïwan au Burkina
Lundi 25 mars 2013. Ouagadougou. le Président du Faso, Monsieur Blaise COMPAORE a eu un entretien avec l’Ambassadeur de la République de Chine/Taïwan au Burkina.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Ambassadeur de la République de Chine/Taïwan au Burkina est en fin de mission. Monsieur ZHANG Ming-Zhong a été reçu en audience le 25 mars 2013 par le Président du Faso, Monsieur Blaise COMPAORE.

A l’issue de l’entretien qu’il a eu avec le chef de l’Etat, le diplomate chinois a indiqué, à la presse, être venu dire au revoir au Président du Faso, après plus de trois ans passés au Burkina. ZHANG Ming-Zhong «a rendu un vibrant hommage au Président Blaise COMPAORE pour tout ce qu’il fait, en matière de médiation, pour ramener la paix dans la sous-région». Les efforts d’Homme de paix, du Président du Faso, sont salués par les autorités de Taïwan, avec en premier chef le Président MA, a affirmé ZHANG Ming-Zhong.

Selon l’Ambassadeur de Taïwan, cette audience lui a permis «de passer en revue, la coopération entre son pays et le Burkina, notamment les différents projets taïwanais en cours d’exécution au Burkina Faso: la formation professionnelle, le projet riz pluvial, la santé avec l’hôpital national Blaise COMPAORE et l’énergie solaire avec, en particulier, l’installation très prochaine de la deuxième phase de la centrale solaire de la Présidence du Faso».

«Les résultats de la coopération Taïwan/Burkina sont très positifs et seront renforcés davantage au bénéfice des deux peuples», affirme M. ZHANG. Taïwan compte beaucoup sur «le leadership du Président Blaise COMPAORE pour plaider sa cause dans les instances internationales, notamment l’ONU», a-t-il souligné.

En mission au Burkina depuis novembre 2009, l’Ambassadeur ZHANG Ming-Zhong rejoint son pays où de nouvelles fonctions l’attendent au Ministère taïwanais des Affaires étrangères.



La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 Commentaires