Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Pays N° 5323 du 25/3/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Eliminatoires coupe du monde : Les Etalons confirment Leur statut de vice-champions d’Afrique
Publié le lundi 25 mars 2013   |  Le Pays


Football/Eliminatoires
© aOuaga.com par A.O
Football/Eliminatoires Mondial 2014: les Etalons du Burkina écrasent le Ména du Niger sur le score de (4-0)
Samedi 23 mars 2013. Ouagadougou. Stade du 4 Août. Le Burkina faso bat le Niger (4-0)


 Vos outils




Les Etalons se remettent en selle le groupe E DANS des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde 2014 Apres La 3e Journée. CELA FAIT Suite à Leur belle victoire de 4 à 0 mégots devant le Mena du Niger le samedi 23 mars 2013 au Stade du 4-Août à Ouagadougou.

Il N’y avait Pas photo, Comme dirait non Averti observateur du foot africain, Dans L’opposition between Etalons et le Mena du Niger jouée le 23 mars DERNIER au Stade du 4-Août et comptant les éliminatoires zone d’écoulement Afrique De La Coupe du monde Brésil 2014. En Effet, le capitaine Charles Kaboré et session partners have Dominé de bout en bout Chaleurs adversaires Qui n’ont Été visage qu’admiratifs aux vice-champions d’Afrique DONT la force de frappe S’est matérialisée par 4 mégots Contre 0. ILS Ont Montre à Chaleurs camarades d’en face qu’ils avaient faim et l’Toujours en Ontario Confirmé des la 3e mn par l’ouverture du score de Le Meilleur Joueur with de la CAN, Jonathan Pitroipa. Fait AINSI, la ferveur de la CAN 2013 ne Semble Pas Encore Tombée et le grand public burkinabè N’en demandait Pas Mieux de voir la belle chevauchée des Etalons soi Poursuivre Au-delà de la CAN. Verser la circonstance, le sélectionneur national Paul Put un fils a Fait Confiance Équipe de type de la CAN en Dehors de Sibiri Alain Traoré blessé since during et Djakaridja Koné Venu MAIS avait juin douleur physique. Si Daouda Diakité gardait bien sa cage, devant Lui, Mohamed Koffi, Madi Panandetiguiri, Bakary Koné et Paul Koulibaly veillaient bien défensivement grains au. Maïs, Il Est Encore Temps de remonter journey PEU les bretelles à Paul Koulibaly Qui abus en trop DANS fils assurance-qui-peut coûter cher Lui. Le milieu etait bien Tenu par Florent Rouamba et Charles Kaboré Qui, moment pair, n’était Pas In the coup d’État fils MALGRÉ superbe, mais à la 76e mn. Devant Eux, avait sur Jonathan Pitroipa Qui jouait juste derrière l’attaque animée par Bancé Aristide, Préjuce Nakoulma et Wilfried Sanou.

La machine Etalons pouvait AINSI droit d’extraction fils envol, malheureusement, in a Qui stade n’affichait complet Pas Comme On avait l’habitude de le voir. Celle-CI ETAIT DANS LA Encore dynamique de la CAN 2013 et les Etalons Ont su très Tôt Imposer Leur rythme à la party visage à Adversaire non attentiste, statique tactiquement. Et when l’attaque burkinabè MÈNE juin offensive, C’est la Défense du Mena Qui Est Le désarroi DANS totaux et mal Jouant la ligne. Elle féra les Frais du virevoltant Jonathan Pitroipa Qui, sur ouverture de juin Aristide Bancé, se Retrouvé le visage seul au gardien Daouda Kassaly et d’frappe juin barre transversale sous la, il Ouvre le score. Maïs, may also s’interroger sur le cours sur de la rencontre si à la 25e mn, le capitaine nigérien, Moussa Maazou, Tout Seul le visage au gardien burkinabé, Daouda Diakité, n’avait raté l’immanquable Pas. Le Mena ne semblait Pas de répit puisqu’il Avoir Lui Fallait À tout moment, Défendre visage à juin attaque Qui bouscule et non Préjuce Nakoulma Qui a fel Parler sa vivacité, sa puissance athlétique et dribles SES DANS les couloirs droit et gauche avant de montrer juin Certaine lucidité sur son fils, mais à la 86e registered mn Qui a permit au Burkina de l’emporter par 4 à 0 mégots. Auparavant à la 76e mn, C’est Jonathan Pitroipa Qui Décroche Une superbe passe d’écoulement Charles Kaboré Dont La Reprise instantanée TROUVE LE CHEMIN filets des versez le 3e mais. Qui est Un, mais Venu effacer sa prestation en demi-teinte. Sur could be relever la bonne entrée du défenseur gauche, Narcisse Bambara et souligner le that le défenseur de Toulouse en France, Steeve Yago, prenne la Mesure du groupe Etalons DANS Les dernières minutes du match. AINSI, les Etalons have Confirmé Tout le bien DONT sur Disait D’eux during de la CAN 2013, en gagnant redingote AVEC LA Manière d’écoulement se remettre fr DANS selle la perspective d’obtenir la place du groupe E coulée Le Dernier voyage qualificatif du Mondial brésilien.

Réactions d’après-correspondre

Paul Put (entraineur des Etalons du Burkina)

«IL ETAIT importante coulée de BNO Gagner this match de verser Avoir Une bonne position de AFIN d’Aborder la suite du match par match. Avons Noûs Montré Qué BNO sommes les champions et vice-J’ai Confiance Pour Le futur. Au-delà des Trois Points engrangés, journey ne M’a Pas plu et C’EST le that le stade N’A Pas fel le plein. Il ya also that le la pelouse n’était Pas bonne coulée BNO permettre de Jouer Notre jeu habituel Qui est Notre force, à savoir la circulation du ballon. Ma déception a Été Le Faîte that the stade ne Soit Pas plein »

Gernot Rohr (entraineur du Mena du Niger)

«Aujourd’hui, Nous Avons vu juin grande Equipe du visage Burkina à juin Équipe en construction. Noûs Avons rajeuni Notre effectif Parce Que Notre Objectif n’est Pas la Coupe du monde de reconstruire MAIS L’Équipe verser BNO qualification for the CAN 2015. Sur salée that the Burkina intérêt Confiance En pleine. C’EST juin with Équipe de très grands Joueurs. Noûs sommes venus with non bouquet de fleurs coulée les feliciter coulée le titre de vice-champions d’Afrique. Je pensais Que les cadeaux s’arrêteraient là malheureusement MAIS, sur un fel en d’Autres including sur le 2e et 4e le mais. »

Steeve Yago (défenseur des Etalons)

«Très bien dans C’était merveilleux et coulée moi, redingote Que BNO Avons Gagné. Je suis fier d’être burkinabè et j’espere Que CELA VA AINSI continuateur et BNO Allons UNO qualification for the CAN. Je me sens bien Maintenant In the groupe et j’espere Poursuivre l’aventure pendentif Longtemps with the Etalons. »

Bakary Koné (défenseur des Etalons)

«This victoire BNO relance, being Donné Que BNO Avions Point Zéro ET MAINTENANT, NOUS Faisons la différence au but for the differential lieu 2e. Noûs Pensons à la qualification TOUTES Comme les Autres Équipes et CELA EST DANS possible our groupe. Devons Portals Nous Maintenant Jouer TOUTES nos souvenirs à risque. »

Vus et Entendu

Le Problème d’tribune de presse juin se posent with acuité au stade du 4-Août. En Effet, Nous Avons fel Une Fois de Plus l’amer constat during du Burkina match - Niger. Les Journalistes et les détenteurs des billets Spectateurs de 10 000 F CFA étaient DANS TOUS assistants ensemble la confusion puisqu’on ne savait Totale Pas Qui Qui etait. La déception etait Encore Plus grande when les confrères nigériens n’avaient Pas la moindre endroit et ILS étaient étonnés de savoir that this stade N’en possede Pas du rabatteur. Alors Qu’on Fasse en Sorte d’en finir Une Fois coulée Toute with this affaire de tribune de presse. Sur un CONSTATE Que des le coup de sifflet finale, les Etalons have foncé Directement DANS Leur vestiaire sans crier gare. Habituellement et quel that Soit le resultat, Les Joueurs se retrouvaient en groupe Pour saluer le grand public avant de Rejoindre Leur vestiaire MAIS this foie, ILS ne l’Ont Pas fel et certains Spectateurs n’ont manqué de déplorer Pas this attitude, redingote that c «Leur premier match de ETAIT officiel à domicile apres la CAN.


Mohammed Koffi Des «Alla Akoubarou» Pour saluer les mégots

Accroupis devant et Contre terre; C’EST DANS this position de file le latéral droit du Burkina Faso, Mohammed Koffi, un célébre Les 4 mégots qu’ils have inscrits Contre le Mena du Niger. Des actions de remerciement de Dieu, Qui Ont Été très bien appréciées du grand public applaudissait à Qui l’each foie qu’il rendait grâce d’un Dieu.

Le Capitaine Dadis Camara, L’Autre vedette de la soirée

A la tribune officielle, non spectateur une tenue l’attention du public. Il s’agit de l’ancien président de la Guinée Conakry, Moussa Dadis Camara. Des nations unies supporters Pas Comme Les Autres. DANS-repas Son Le Stade un remarquable Été très. Et lorsqu’il arrive un intérêt fils Siège, Tous Les soi ce qui concerne are tournés vers Lui. Sur Prend des photos, le filme, et le fel Commentaires des. «Regardez - il brille commentaire! »,« Il a grossi hein! », Pouvait-on entender. Echarpe aux couleurs du drapeau du Burkina au cou et habillé with non corps noir non tel jeune, Dadis Camara N’A Pas manqué l’occasion de Jouer à la star. Saluant D’Une principaux admirateurs gauches SES, il a permission same à certaines PERSONNES de monter un fils Niveau coulée Prendre des photos de with Lui. Des Nations Unies d’Ancien président Qu’on voyait jubiler un CHAQUE fois Note QUE LES Etalons faisaient trembler lès adverses filets. Sacré Dadis.

Résultats et classement du groupe E

Burkina - Niger: 4-0 Congo - Gabon: 1-0

1er : Congo: 9pts 5 2e: Burkina: 3pts 0 3e : Niger: 3pts-2 4e : Gabon: 3pts-3

Antoine BATTIONO

 Commentaires