C’est avec tristesse et consternation que nous avons appris le décès de 6 soldats Burkinabè dans le nord du Mali, le jeudi 2 juillet 2015. Le drame est survenu lors d’une embuscade sur l’axe Goundam-Tombouctou par des hommes armés non identifiés. Le bilan provisoire de cette attaque fait état de 6 morts et 6 blessés côté Burkinabè.
En cette douloureuse circonstance pour le peuple du Burkina tout entier, la Nouvelle Alliance du Faso (NAFA) condamne fermement cet acte terroriste qui va à l’encontre des accords signés par les différents partis pour le retour de la paix au Mali.
Elle présente ses condoléances les plus attristées aux Forces Armées nationales et aux familles des victimes tombées sur le champ d’honneur. Elle encourage l’ensemble du détachement du Bataillon burkinabè déployé au sein de la MINUSMA à poursuivre sa mission pour la paix et la sécurité dans la sous-région. La NAFA souhaite prompt rétablissement aux blessés et exhorte le Gouvernement à tout mettre en œuvre pour leur prise en charge.