Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso     Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article


  Sondage

 Autres articles


Comment

Économie

Promotion du tourisme au Burkina Faso : Baisse de 25% des tarifs des hôtels pour les résidents
Publié le vendredi 3 aout 2012   |  LeFasso.net


La
© LeFasso.net par DR
La Direction générale du tourisme et l’Association patronale des hôteliers et restaurateurs du Burkina Faso (APHRB)


 Vos outils




La Direction générale du tourisme et l’Association patronale des hôteliers et restaurateurs du Burkina Faso (APHRB) ont animé une conférence de presse, le jeudi 2 août 2012 à Ouagadougou. Les échanges ont porté sur la promotion du tourisme interne et les tarifs préférentiels accordés aux résidants.

Pour la période du 1er août au 30 septembre 2012, 322 unités hôtelières accordent une réduction de 25% sur leurs tarifs pour les Burkinabè et les étrangers résidant au Burkina Faso. Cette mesure concerne les hôtels, les auberges, les campements touristiques, les pensions, les motels et relais de tourisme ou les campings. L’information a été portée aux journalistes, le jeudi 2 août 2012, au cours d’une conférence de presse dans la capitale burkinabè. La décision de l’Association patronale des hôteliers et restaurateurs du Burkina (APHRB) vise à booster le tourisme interne.

Il s’agit pour le président de l’APHRB, Pierre Zoungrana, de rendre les vacances accessibles à un large public pour d’une part encourager les nationaux à fréquenter les établissements hôteliers lors de leurs déplacements à l’intérieur du pays et d’autre part, les inciter à aller à sa découverte. Selon M. Zoungrana, malgré les atouts que présente le tourisme au « pays des Hommes intègres », les taux de fréquentation des sites touristiques et des hôtels demeurent faibles. Pour la Direction générale du tourisme, plusieurs raisons expliquent ce constat. En effet, le tourisme est l’un des secteurs les plus sensibles aux crises aussi bien nationales qu’internationales.

Après la crise sociopolitique qu’a connue le Burkina Faso en 2011, c’est la crise au Mali qui a des répercussions négatives sur le tourisme national. La présente initiative entre dans le cadre d’une série d’actions qui vont être développées par l’ensemble des acteurs du secteur du tourisme afin de rendre les vacances accessibles aux Burkinabè mais aussi d’améliorer la compétitivité de la destination Burkina Faso dans le cadre du tourisme intra régional, a conclu le président de l’APHRB.

L’association patronale des hoteliers et restaurateurs du Burkina invite également les promoteurs des colonies de vacances à entrer en contact avec elle en vue d’organiser des sorties de découverte des quatre zones touristiques du Burkina « aussi belles les unes que les autres ».

Le tourisme contribue pour 8% au Produit intérieur brut et en 2010, les recettes engendrées par ce secteur au niveau mondial sont estimées à plus de 66 milliards de francs CFA, selon le ministère en charge du Tourisme.

Nadège YE

Fasozine

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires