Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Burkina : 8 préoccupations aux Etats généraux de l’Enseignement supérieur
Publié le samedi 23 mars 2013   |  AIB




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - Le Directeur général de l’enseignement supérieur et de la recherche, Pr Salaka Sanou a décliné samedi à la presse, huit sujets retenus pour les Etats généraux de l’Enseignement supérieur, prévu en mai 2013.

Première du genre, les Etats généraux de l’Enseignement supérieur vont se pencher sur la gouvernance des universités, la qualité de l’offre éducative, le bilan de la mise en œuvre du système Licence-Master-Doctorat (LMD) et sur les modalités de financement de l’enseignement supérieur, a indiqué le Pr salaka Sanou, membre du comité d’organisation.

Cette rencontre permettra également de réfléchir sur l’enseignement supérieur privé et de voir de quelle manière valoriser les résultats de la recherche universitaire, intégrer les TIC dans l’enseignement et améliorer les œuvres universitaires c’est-à-dire la prise en charge du logement, de la santé et de la restauration des étudiants, a-t-il ajouté.

Selon M. Sanou, l’objectif des Etats généraux de l’Enseignement supérieur est de trouver des solutions idoines aux contraintes que connait ce secteur de l’éducation.

A cet effet plusieurs membres issus de différents ministères, d’institutions, et d’associations échangeront leurs points de vue sur la question, a-t-il poursuivi.


Les universités publiques burkinabè traversent depuis quelques années des crises qui ont entravé son bon fonctionnement.

Présentement sur le campus de Ouagadougou, la principale université publique du pays, trois années académiques se chevauchent.

TAA-ALS

 Commentaires