Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Pays N° 5199 du 19/9/2012

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Le Premier ministre à la rencontre du président de la CENI
Publié le mercredi 19 septembre 2012   |  Le Pays


Beyon
© Autre presse par DR
Beyon Luc Adolphe TIAO, Premier ministre Burkinabé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ceci est un communiqué du service d’information du gouvernement. Il rend compte de la rencontre intervenue le 17 septembre dernier entre le chef du gouvernement et le président de la CENI.

Lundi 17 septembre 2012 à 16h, dans la salle de conférences du Premier ministère, Son Excellence Monsieur le Premier ministre Luc Adolphe Tiao, accompagné de quelques membres du gouvernement, a reçu en audience M. Barthélémy Kéré, président de la CENI.

L’entretien a porté principalement sur la préparation des élections couplées législatives et municipales du 2 décembre 2012. Toutes les questions relatives aux préparatifs de ces échéances ont été examinées, entre autres :
le point sur l’enrôlement biométrique et la situation des inscrits ;
le processus de réception des candidatures et les mesures administratives spécifiques pour faciliter les dépôts et les paiements des cautions ;
le processus d’acquisition du matériel électoral ;
les difficultés liées au découpage des secteurs à Bobo et à Ouagadougou ;
le financement du processus. Un consensus global s’est dégagé de l’entretien dans les sens d’aplanir toutes les difficultés en vue de considérer la date du 2 décembre 2012 comme un impératif pour la tenue des élections. A la suite de l’adoption des décrets relatifs à l’ouverture et à la clôture des campagnes électorales par le Conseil des ministres en sa session du 12 septembre 2012, le ton est donné pour renforcer le processus de préparation des échéances électorales pour le 2 décembre 2012. A cet effet, Son Excellence Monsieur le Premier ministre envisage rencontrer l’ensemble de la classe politique, le mardi 2 octobre pour discuter des derniers réglages.

Ouagadougou, le 17 septembre 2012
Le Service d’Information du gouvernement

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires