Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Pays N° 5321 du 21/3/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Eliminatoires de la Coupe du monde: La marée verte pour pousser les Etalons
Publié le vendredi 22 mars 2013   |  Le Pays


CAN
© aOuaga.com par A.O
CAN 2013: Ambiance dans la ville de Ouagadougou avant la première finale des Etalons dans l`histoire du football Burkinabè
Dimanche 10 février 2013. Ouagadougou. Burkina Faso. Images de la ville de Ouagadougou avant la finale de ce soir qui opposera les Etalons du Burkina aux super Eagles du Nigeria.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est ce samedi 23 mars que le Mena du Niger viendra à Ouagadougou se mesurer aux Etalons. Ce match compte pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Brésil 2014. A la veille de cette confrontation qui se révèle importante pour les deux équipes, Paul Put, accompagné de quatre joueurs et assisté par les premiers responsables de la FBF, a échangé avec la presse le 21 mars. On peut retenir que la troupe est prête pour la bataille.

Paul Put, le sélectionneur national, est catégorique : « Il n’y a jamais de match facile », comme pour répondre à ceux qui pensent que la confrontation Etalons-Mena ne sera qu’une formalité au regard de la performance des deux équipes à la dernière CAN. Ce sont des vice-champions qui vont certes rencontrer l’avant-dernier de la CAN 2013, mais chaque match ayant ses réalités, l’encadrement technique et les joueurs savent que la partie sera difficile. C’est pourquoi Djakaridia Koné, Mohamed Koffi, Abdoulaye Soulama et Bakary Koné ont affirmé devant la presse qu’ils ont la tête sur les épaules. Pour eux, aucun résultat n’est acquis à l’avance. Même s’il est vrai que le titre de vice-champion impose en eux un résultat positif, il faut d’abord se battre pour imposer le résultat sur le gazon. C’est pourquoi Paul Put affirme qu’ils vont aborder ce match dans la sérénité pour qu’il ne soit pas un match-piège. Le teigneux défenseur, Mohamed Koffi, assure que « nous allons nous mettre au sérieux » avant de lancer : « On est serein dans la tête ».

Tous les combattants sont là, sauf Alain Traoré et Issouf Ouattara (blessés) pour livrer ce match. Il y a quelques bobos constatés au niveau de Abdul Razack Traoré, Djakaridia Koné et Madi Panendetiguiri, mais Paul Put a bon espoir qu’il ne s’agit pas d’un gros problème espérant qu’ils se remettront avant l’heure du match. Ce qui a amené le technicien belge des Etalons à conclure qu’« On sera prêts pour le combat ». Ce match se jouera à guichets fermés et chacun devra se rendre au stade en tenue verte, comme pour rappeler que la marée verte initiée depuis le dernier match contre la Centrafrique continue. Les Etalons promettent de se battre pour mériter leur place de vice-champions. Ils sont conscients qu’ils y parviendront avec le soutien massif du public qui devra se mobiliser derrière cette équipe. Ce même public devra supporter, rien que supporter, même dans les moments les plus durs du match car, le Mena qui est arrivé à Ouaga hier dans la nuit est venu pour aussi pour livrer son combat. Seuls le talent, la discipline, la solidarité et le soutien du public feront la différence.

Alexandre Le Grand ROUAMBA

 Commentaires