Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



FasoZine N° 42 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Eliminatoires de la Coupe du monde: victoire impérative pour les Etalons
Publié le vendredi 22 mars 2013   |  FasoZine


CAN
© AFP
CAN 2013 / Finale: Les super Eagles et les Etalons du Burkina s`affrontent
Dimanche 10 février 2013. Johannesburg (Afrique du sud). la finale de la 29eme édition de la coupe d`Afrique des nations oppose le Nigeria et le Burkina Faso


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le samedi 23 mars prochain à 18h au stade du 4-Août de Ouagadougou, les Etalons affrontent le Mena du Niger dans le cadre de la 3e journée des phases éliminatoires de la coupe du monde Brésil 2014. En prélude à cette rencontre, le sélectionneur national, Paul Put, des joueurs et la Fédération burkinabè de football (FBF) ont animé une conférence de presse le jeudi 21 mars 2013 au siège de la FBF.

Dans le groupe E des phases éliminatoires zone Afrique de la coupe du monde 2014, le Burkina occupe le 4e rang avec zéro point, derrière le Congo (6 points), le Niger et le Gabon (3 points chacun). Une situation qui est donc claire pour les Etalons condamnés à gagner ce 23 mars sur leurs installations du stade du 4-Août, pour espérer avoir une chance de qualification pour le dernier tour. L’entraineur Paul Put, les joueurs Bakary Koné, Mohamed Koffi, Djakaridja Koné et Abdoulaye Soulama, présents à la conférence de presse d’avant-match du 23 mars dernier, le savent bien.

Le sélectionneur national des vice-champions d’Afrique se dit confiant et a foi en ses joueurs. Et s’il reste convaincu que ses poulains ont les moyens de faire la différence, il souligne aussi que «c’est un match de football. Nous respectons l’adversaire qui a des qualités ». Ces qualités, selon Paul Put sont dans les contre-attaques, les duels et l’engagement.
Pour le défenseur Mohamed Koffi, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Il s’agit donc pour lui et ses partenaires de rester concentrés et de s’appliquer dans le jeu afin de pouvoir venir à bout de leurs adversaires nigériens qu’ils connaissent pour avoir eu à jouer contre eux en amical en Afrique du Sud avant la CAN. Djakaridja Koné avoue pour sa part que ses camarades ont bien l’ambition de jouer la coupe du monde et savent que tout dépendra du résultat du match face au Mena du Niger.

En convoquant de nouveaux joueurs que sont, entre autres, Steeve Yago, Adama Guira ou encore Narcisse Bambara, Paul Put indique souhaite préparer une relève. Au sujet de l’infirmerie, il a fait savoir que Abdoul Razack Traoré a quelques problèmes musculaires, Djakaridja Koné a de petits problèmes pendant que Madi Panandetiguiri souffre d’un rhume mais, il rassure que l’équipe médicale se charge de remettre ces joueurs à point. Le président de la FBF, le colonel Sita Sangaré, a saisi l’occasion pour confirmer que le match se joue à guichets fermés. La vente des tickets a débuté depuis le mardi 19 mars et des dispositions particulières de sécurité ont été prises avec deux périmètres de sécurité avant d’accéder au stade.

 Commentaires