Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Altitude Nahouri 7e édition: environ 500 athlètes attendus cette année
Publié le vendredi 3 juillet 2015  |  Sidwaya




La 7e édition de "Altitude Nahouri’’ aura lieu, le 4 juillet 2015 à Pô. Plusieurs participants issus de différents pays de la sous-région sont attendus. Pour en savoir plus sur cette édition, le promoteur Ouezzen Louis Oulon, directeur de la RTB/télé, a animé une conférence de presse, le mercredi 24 juin 2015 à l’hôtel Avenir.


Environ 500 participants issus des pays de la sous-région tels le Niger, le Mali, le Togo, la Côte d’Ivoire, le Bénin et le Burkina Faso prendront part à cette 7e édition de "Altitude Nahouri’’. " Au-delà du nombre d’athlètes souhaités, les différentes fédérations d’athlétisme ont souhaité en envoyer plus pour essayer d’améliorer leur propre record. "A cette édition, il y aura également la présence du Marocain Khalil Labaq qui n’avait pas participé à l’édition de 2013 pour fait de grève de l’ASECNA. Nous attendons le Kényan ou l’Ethiopien. Nous sommes toujours en pourparlers avec ces deux athlètes’’, a fait savoir Louis Oulon, le promoteur de " Altitude Nahouri’’. Cette année, il y aura la mise en place d’un village olympique au pied du pic du Nahouri où les athlètes y seront logés la veille de la compétition. Le social sera associé à l’évènement avec la sensibilisation au don de sang dans le cadre des 10 ans de vie du Centre national de transfusion sanguine (CNTS). "Altitude Nahouri doit permettre chaque année de faire passer un message social. Pour cette édition, le message est la problématique de la transfusion sanguine. Et le Centre national de transfusion sanguine nous a demandé de porter leur message sur la sensibilisation au dons de sang’’, a lancé Louis Oulon. Selon la directrice de la Communication et de la Promotion du don de sang du CNTS, Mme Henriette Bambara, il n’y aura pas de prise de sang mais des fiches de promesse qui seront remises à ceux qui souhaiteraient donner leur sang dans les jours à venir.
Le président de l’édition est Isidore Kini et le parrain, Clément Kouamé, directeur général de Canal+. Le vainqueur aura une somme de 1000 dollars US. Les dix premiers seront récompensés et il est prévu aussi des prix spéciaux. La cérémonie officielle de remise des prix aura lieu, le lendemain 5 juillet 2015, au jardin de la RTB/télé. Les inscriptions ont débuté à la Radio national du Burkina, au stade du 4-Août et à Pô. Il y a une adresse e-mail : altitudenahouri@gmail.com pour ceux qu’ils veulent s’inscrire et qui sont très éloignés de ces lieux d’inscriptions.


Fernand KOUDA
Commentaires