Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : deux soldats français accusés d’attouchements sur une petite fille de 5 ans
Publié le mercredi 1 juillet 2015  |  Jeune Afrique
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina Faso : deux soldats français suspendus pour pédophilie




Une des victimes supposées des deux soldats français soupçonnés de pédophilie au Burkina Faso est une fillette de 5 ans, dont les parents étaient amis des agresseurs présumés. « La gendarmerie a ouvert aujourd’hui (mardi) une enquête sur des actes d’attouchement sexuel effectués sur une mineure à Ouagadougou. Il y a un soldat qui a filmé la scène avec une caméra quand le second effectuait les attouchements », a déclaré haut responsable de la gendarmerie burkinabè.

La victime est « une mineure de 5 ans environ dont le père est burkinabè et la mère française », a poursuivi le gendarme, ajoutant que « les deux soldats sont des amis de la famille », chez qui ils ont « oublié la caméra » grâce à laquelle ils avaient enregistré leurs méfaits. Le père de la fillette, après avoir visionné les images, a porté plainte à l’ambassade de France à Ouagadougou, qui a à son tour saisi la gendarmerie burkinabè.

Les deux militaires bientôt transférés en France

Le parquet de Paris, saisi par le ministère français de la Défense, a annoncé mardi soir avoir ouvert une enquête préliminaire pour des agressions sexuelles commises sur deux enfants de ce pays pauvre d’Afrique de l’Ouest.
... suite de l'article sur Jeune Afrique



Articles associés

   
Commentaires