Une des victimes supposées des deux soldats français soupçonnés de pédophilie au Burkina Faso est une fillette de 5 ans, dont les parents étaient amis des agresseurs présumés. « La gendarmerie a ouvert aujourd’hui (mardi) une enquête sur des actes d’attouchement sexuel effectués sur une mineure à Ouagadougou. Il y a un soldat qui a filmé la scène avec une caméra quand le second effectuait les attouchements », a déclaré haut responsable de la gendarmerie burkinabè.
La victime est « une mineure de 5 ans environ dont le père est burkinabè et la mère française », a poursuivi le gendarme, ajoutant que « les deux soldats sont des amis de la famille », chez qui ils ont « oublié la caméra » grâce à laquelle ils avaient enregistré leurs méfaits. Le père de la fillette, après avoir visionné les images, a porté plainte à l’ambassade de France à Ouagadougou, qui a à son tour saisi la gendarmerie burkinabè.
Les deux militaires bientôt transférés en France
Le parquet de Paris, saisi par le ministère français de la Défense, a annoncé mardi soir avoir ouvert une enquête préliminaire pour des agressions sexuelles commises sur deux enfants de ce pays pauvre d’Afrique de l’Ouest.
... suite de l'article sur Jeune Afrique