Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Assemblée générale de la Fédération burkinabè de handball: Bilan satisfaisant à mi-parcours
Publié le mercredi 1 juillet 2015  |  Sidwaya




La Fédération burkinabè de handball (FBH) a tenu, le dimanche 28 juin 2015 à Ouagadougou, son assemblée générale. Deuxième du genre pour le président Alain Patrick Paré depuis son accession à la tête de la structure en 2012, cette assemblée générale a permis à l’équipe fédérale de présenter son bilan.

La Fédération burkinabé de handball (FBH) a convié les différents responsables de ses démembrements (ligues et districts), le dimanche 28 juin 2015 à Ouagadougou, pour leur présenter son bilan. Ce bilan fait état des diverses réalisations et actions dans un rapport qui prend en compte la période de 2012 à 2014, soit les saisons 2012-2013 et 2013-2014. Pour Alain Patrick Paré, président de la FBH, cet exercice est, bien plus qu’une obligation statutaire, un instrument de dialogue au sein de la famille sportive. A mi-parcours de son mandat, le président de la FBH tire un bilan satisfaisant.

«Aujourd’hui à mi-parcours de notre programme de mandat ponctué par tant d’efforts et de sacrifices consentis par tous les acteurs, nous avons de bonnes raisons d’être fiers de nous au vu des résultats engrangés au plan sous-régional, notamment les qualifications pour les phases continentales de nos équipes nationales juniors et séniors dames » a-t-il relevé. Parlant de la qualification des équipes nationales dames, les seniors seront du voyage de Brazzaville en septembre prochain pour les Jeux africains. Quant à leurs jeunes sœurs de la catégorie junior, elles seront du rendez-vous du Challenge Trophée en Ethiopie. Pour les échéances à venir, la FBH compte, malgré la modestie de ses moyens, mettre tout en œuvre pour une bonne participation des équipes nationales aux différentes compétitions continentales. Elle a également la volonté de participer à la fin de l’année 2015 à Abidjan au tournoi cadet de la zone II et III. Pour la dernière année de leur mandat, Alain Patrick Paré et son équipe voient encore plus grand afin de faire rayonner le handball burkinabé au plan africain et voire mondial.


Ollo Aimé Césaire HIEN
Commentaires