Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

RSP: le colonel Coulibaly entendu par la gendarmerie
Publié le mardi 30 juin 2015  |  FasoZine
Deux
© Autre presse par DR
Deux véhicules volés et retrouvés par la gendarmerie nationale du Burkina




La gendarmerie a entendu le colonel Céleste Coulibaly le chef de corps du Régiment de sécurité présidentielle (RSP) et certains de ses éléments ce 29 juin 2015. Sur la page Facebook du RSP, l’intéressé dément avoir été interpellé.

Sur cette page, c’est un Céleste Coulibaly tout sourire qui s’affiche, avec ce message: «Bonjour. Juste pour rassurer que je vais bien et n’ai jamais été interpellé. Il a été souhaitable que l’ambiance dans une Unité comme le R.S.P. ne soit pas gâchée par des rumeurs. Je suis au bureau.»

Dans la journée pourtant, l’information selon laquelle le colonel Coulibaly a été entendu par la gendarmerie a circulé. «Depuis maintenant près de 3h le Colonel Céleste Coulibaly se trouve dans les locaux de la gendarmerie. Il a reçu une convocation à laquelle il a déféré», a écrit notre confrère Ahmed Newton Barry sur sa page Facebook.

Difficile de dire pour quelles raisons précises, tous ceux que nous avons contactés pour en savoir plus se montrant peu loquaces ou affirmant ne pas être au courant.

Sur les réseaux sociaux, on explique que cette audition entre «dans le cadre d’une grave atteinte à la sécurité du premier ministre Zida arrivé hier de son périple asiatique et contraint, sous la menace, de débarquer à la base 511». Tout serait parti d’un incident survenu à l’arrivée du premier ministre qui rentrait d’une tournée en Asie.

A noter qu’une rencontre entre les forces vives de la Nation et le chef de l’Etat, qui devait avoir lieu ce mardi, a été annulée. Ceci explique t-il cela?
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment