Les journaux burkinabè, dans leurs livraisons de ce jeudi, abordent divers sujets dont la situation à l’Université de Ouagadougou (UO), la lutte contre le grand banditisme à l’est du pays et le match de football qui va opposer les Etalons du Burkina Faso au Mena du Niger, samedi au stade du 4 août.
Ainsi, l'hebdomadaire satirique Le Journal du jeudi (JJ), revient sur l'incident survenu lundi à l'Université de Ouagadougou en affichant à sa Une : « Lucky Luc (Ndlr : surnom donné par le journal au Premier ministre Luc Adolphe TIAO) contre les cailloux du campus».
Toujours à propos de l'UO, L'Observateur Paalga, quotidien privé, mentionne à sa Une : « Situation a l'université : Le PAREN (Parti de la renaissance nationale, opposition) met en garde contre une implosion imminente ».
Le même journal, dans sa rubrique « Faits de chez nous », publie une déclaration conjointe de l'Union générale des étudiants du Burkina (UGEB) et de l'Association nationale des étudiants du Burkina (ANEB), avec ce titre en manchette : « UGEB-ANEB : Plate-forme revendicative 2012-2013 ».
Le quotidien gouvernemental, Sidwaya, quant à lui, titre à sa Une, « Traque de bandits à l'Est : La chasse est ouverte », là où Le Quotidien (privé) laisse lire :
« Grand banditisme à l'Est du Burkina : 8 jours de traque sans merci ».
Les deux journaux relatent une caravane de presse dans des zones dites criminogènes pour prendre le pouls des interventions des forces de défense et de sécurité.
Eliminatoires coupe du monde : « Les Etalons prêts à en découdre avec le Mena », arbore à sa Une le quotidien privé Le Pays.
A ce propos JJ affiche : « Eliminatoires de la coupe du monde 2014 : L'Equation de l'Antilope du désert », précisant que samedi au stade du 4 août à 18 h GMT, les Etalons reçoivent le Mena national (Antilope) du Niger pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 (Groupe E)..