Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso: «Tolérance zéro», le credo du candidat Zéphirin Diabré
Publié le lundi 29 juin 2015  |  RFI
Présidentielle
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré officiellement en lice
Dimanche 28 juin 2015. Ouagadougou. Palais des sports de Ouaga 2000. L`Union pour le progrès et le changement (UPC) a clos son premier congrès extraordinaire de 48 heures par l`investiture de son candidat à l`élection présidentielle du 11 octobre 2015 en la personne de Zéphirin Diabré, président du parti




Zéphirin Diabré a été désigné candidat à la présidentielle du 11 octobre 2015 et investi par les militants de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), ce samedi 27 juin. L’ancien chef de file de l’opposition burkinabè s’est dit «prêt à relever le défi» et a affiché son intention de faire de la lutte contre la corruption l’un des axes forts de sa campagne.

« M. Zéphirin Diabré est investi candidat de l’Union pour le progrès et le changement à l’élection présidentielle du 11 octobre 2015 ». L’annonce a été délivrée à l’issue du congrès extraordinaire de l’UPC, qui s’est tenu au Palais des Sports de Ouagadougou, ces vendredi et samedi. L’ancien chef de file de l’opposition burkinabè, qui a conduit les manifestations menant à la chute du régime du président Blaise Compaoré, se lance ainsi officiellement à la conquête du pouvoir pour la première fois.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires