Suite à l’interception des migrants burkinabè en mer par la Police gabonaise au début du mois de juin 2015, le gouvernement de la Transition a pris des dispositions de concert avec les services diplomatiques du Nigéria et du Bénin pour leur retour au pays.
C’est donc au total cent quatre vingt six (186) personnes en provenance du Gabon qui sont attendues le samedi 27 juin 2015 à Ouagadougou, après avoir transité par le Nigéria et le Bénin.
Une délégation du ministère de l’Action sociale et de la solidarité nationale s’est rendue au Bénin aux côtés de nos compatriotes le 25 juin pour s’enquérir de leur état de santé et organiser leur retour.
Un centre d’accueil a été aménagé à Somgandé pour leur séjour. Les dispositions sont prévues pour que chacun puisse rejoindre son village ou sa ville d’origine.
Le Gouvernement de la Transition traduit toute sa gratitude aux autorités du Nigéria et du Benin, pour leur soutien et leur franche collaboration qui ont permis le retour de nos compatriotes au pays.
Le Service d’information du Gouvernement