Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Démarrage de la phase II du projet Ziga grâce à un financement de 104 milliards de FCFA
Publié le vendredi 26 juin 2015  |  Agence de Presse Africaine
Office
© Autre presse par DR
Office national de l’eau et de l’assainissement(ONEA)




Les travaux de la phase II du projet Ziga vont démarrer en juillet prochain pour un délai de 22 mois, grâce à un financement totalement bouclé de 104 milliards de F CFA, a appris APA ce vendredi auprès des responsables de l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA).

La mise en route de la phase II du projet Ziga qui, doit répondre aux attentes des populations de la capitale burkinabè et de ses environs, consiste à augmenter la capacité actuelle pour permettre de faire face à la demande en eau de la capitale, jusqu'en 2030, selon Hamado Ouédraogo, le Directeur général de l'Office.

La mise en service de Ziga II en mars 2017 permettra d'approvisionner plus de 232 000 nouveaux abonnés et contribuera à la continuité du service d'eau potable à l'ensemble de la ville de Ouagadougou et sa périphérie, soit plus de 2,5 millions d'habitants.

Le Projet Ziga II bénéficie du financement de plusieurs donateurs.

La Banque islamique de développement (BID), la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) et le fonds de l'OPEP pour le développement international, ont contribué à hauteur de 20 milliards de FCFA.

L'appui de la Banque mondiale (40 milliards de F CFA) représente 32,7 % du coût total du projet.

L'Agence française de développement (AFD) est l'un des partenaires de référence du projet Ziga.
Pour appuyer la réalisation du projet, depuis 1999, l'AFD a accordé à l'ONEA un financement cumulé de plus de 32 milliards de FCFA sous forme de prêts concessionnels et de subventions.


TT/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment