Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina Faso : une Agence pour attirer les investisseurs étrangers
Publié le vendredi 26 juin 2015  |  Xinhua
Forum
© Présidence par Raoul Bayala
Forum de Crans Montana : Michel Kafando échange avec les hommes d’affaires burkinabè
Vendredi 12 juin 2015. Bruxelles. Le Président du Faso, Michel Kafando, a échangé avec les hommes d’affaires burkinabè présents au forum économique de la Fondation Crans Montana




Le président intérimaire burkinabè, Michel Kafando, a officiellement lancé jeudi, à Ouagadougou, l'Agence de promotion des investissements du Burkina Faso (API-BF) en vue de faire du pays une destination privilégiée des investissements.

"La création de l'API-BF répond à l'impératif de mettre en place une institution nationale dont les responsabilités sont, entre autres, la promotion du Burkina comme destination privilégiée d'investissement", a déclaré M. Kafando au lancement de la structure.

L'API-BF aura, entre autres, le rôle d'accueil, d'assistance et d'orientation des investisseurs étrangers et nationaux, ainsi que la facilitation des formalités administratives relatives à la réalisation des projets d'investissement, puis le ciblage et l' attraction des investisseurs potentiels pour la réalisation de projets industriels commerciaux et technologiques tant à l' intérieur qu'à l'extérieur du pays.

Parmi les secteurs prioritaires d'investissements de l'Agence figurent l'agriculture et l'agro-industrie, les mines et l'énergie, le tourisme et l'hôtellerie, la santé et l'éducation, les infrastructures routières et aéroportuaires et le mobilier.

F
Commentaires