Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : pour le Balai citoyen, il faut mettre un terme au RSP
Publié le jeudi 25 juin 2015  |  RFI
Rapport
© aOuaga.com par A.O
Rapport sur le RSP : Le Balai citoyen exige sa publication
Mardi 23 juin 2015. Ouagadougou. Centre national de presse Norbert Zongo. Le mouvement Le Balai citoyen a animé une conférence de presse au cours de laquelle il a exigé la publication du rapport commandé par le chef de l`Etat sur le Régiment de sécurité présidentielle (RSP)




Au Burkina Faso, les autorités de transition ont annoncé le 12 juin qu’elles n’avaient pas l’intention de dissoudre le régiment de sécurité présidentielle. Le RSP, corps d’élite de l’armée assurant la protection de l’ancien chef d’Etat, Blaise Compaoré, est pourtant fortement contesté par la société civile. Une commission de réflexion sur l’avenir du RSP a rendu ses conclusions au président de la transition, Michel Kafando, qui n’envisage pas de dissolution du régiment.

Pour le porte-parole du Balai citoyen, mouvement de la société civile burkinabè, l’existence du RSP est une des causes de l’insurrection qui a chassé Blaise Compaoré du pouvoir. Conserver ce régiment est un non-sens qui nuit à la transition politique engagée au Burkina Faso.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires