Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Côte d’Ivoire : le ministre Hamed Bakayoko a échangé avec la CNC
Publié le mercredi 24 juin 2015  |  Le Quotidien
Le
© Autre presse par DR
Le ministre ivoirien de l`Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko




Après son meeting tenu le week-end dernier, la coalition nationale pour le changement (Cnc) a été reçue ce lundi 22 juin dans l’après-midi par le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko à son cabinet, à Abidjan-Plateau.

La Cnc était représentée par cinq membres que sont Mamadou Koulibaly, Laurent Akoun, Kouadio Konan Bertin, Kablan Brou et Bah Enoch.

« Le meeting que nous avons organisé le samedi aurait été difficilement réalisé s’il n’était pas intervenu pour faciliter les choses avec les autorités responsables de la place », a dit le professeur Mamadou Koulibaly, porte-parole de cette coalition à la sortie de cette audience.

Selon lui, les policiers étaient sur le terrain pour sécuriser leurs militants et cela leur a permis d’avoir une séance de travail « sans dégâts, sans casse, sans mort d’homme ».

Il a, par ailleurs, indiqué que l’essentiel de leurs échanges a porté sur la présentation de la Cnc, sa charte, ses inquiétudes par rapport aux élections à venir. Aussi a-t-il indiqué que la Cnc a formulé quelques demandes qui faciliteraient la préparation des élections à venir.

« Nous espérons pouvoir continuer ces discussions pour que les élections se déroulent sans qu’aucune goutte de sang ne soit versée », a conclu M. Koulibaly.

« Je leur ai demandé de faire en sorte que cela respecte les règles. Ces manifestations se déroulent dans des cités gérées par des maires et des préfets. Il faut des échanges pour s’assurer que la place est disponible…», a dit le ministre.

Selon lui, les instructions du Président de la République sont très claires. « Nous devons favoriser à travers le dialogue politique l’animation au sein de la classe politique. Ce, afin que chacun puisse porter son message. C’est un début et je suis disposé discuter avec eux sincèrement », estime le Président Ouattara selon le ministre Hamed Bakayoko.

La Cnc a annoncé un meeting à Koumassi pour samedi prochain et demandé au ministre d’en assurer la sécurité.
Commentaires