Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Kadré Désiré Ouédraogo invité à se présenter à la présidentielle au Burkina
Publié le mardi 23 juin 2015  |  Agence de Presse Africaine
Suivi
© aOuaga.com par A.O
Suivi de la transition : le Groupe international tient sa première réunion
Mardi 13 janvier 2015. Ouagadougou. Hôtel Laico. Le Groupe international de suivi et d`accompagnement de la transition pour le Burkina Faso (GISAT-BF) a ouvert les travaux de sa première réunion inaugurale en présence du président du Faso par intérim Michel Kafando. Photo : Kadré Désiré Ouédraogo, président de la Commission de la CEDEAO




Le président de la commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Kadré Désiré Ouédraogo, est invité à se porter candidat pour la présidentielle du 11 octobre prochain au Burkina Faso par un comité de soutien à sa candidature.


Dans une déclaration parvenue à APA, mardi, les membres du Comité de soutien pour la candidature de KDO (Kadré Désiré Ouédraogo, Ndlr) à l’élection présidentielle au Burkina Faso donnent les raisons de leur initiative.

‘’Nous invitons notre compatriote Kadré Désiré Ouédraogo à s’investir dans cette mission, parce que nous pensons qu’il est aujourd’hui, au Burkina, l’homme le mieux à même de relever les défis majeurs qui se présentent à notre pays’’, peut-on lire dans l’écrit.

Selon les auteurs du document, le Burkina Faso a besoin d’un ‘’homme d’Etat confirmé et intègre’’, précisant qu’autant qu’il est possible, ‘’la personne qui est appelé à assumer la plus haute responsabilité de l’Etat burkinabè, doit avoir la stature d’un homme ou d’une femme d’Etat’’.

Pour eux, l’actuel président de la commission de la CEDEAO, ‘’par sa formation comme par son expérience professionnelle, s’est forgé la réputation d’un fin et solide connaisseur des rouages de l’économie, tant au niveau national que mondial’’.

Les auteurs de la déclaration exhortent les Burkinabè à se joindre à l’initiative nationale qu’ils lancent pour appeler Kadré Désiré Ouédraogo pour l’élection présidentielle de 2015.
Au Burkina Faso, plusieurs candidatures sont déjà annoncées pour la présidentielles du 11 octobre prochain.

Il s’agit, entre autres, de Tahirou Barry, de Me Bénéwendé Sankara, de Ablassé Ouédraogo, de Adama Kanazoé, de Boukary Ouédraogo dit Tintin et de Zongo Seydou allias Zedess.
Pour le moment, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir) n’a pas encore choisi son candidat à la présidentielle.

ALK/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment