Les candidats au baccalauréat série G2 de la session 2015 au Burkina Faso doivent reprendre demain, mercredi, l’épreuve de mathématiques générales, à cause d’une fraude a-t-on appris auprès des organisateurs de cet examen.
Dans un communiqué parvenu mardi à APA, le président de l'Université de Ouagadougou, Rabiou Cissé, informe tous les candidats au baccalauréat série G2 de la session 2015, de la reprise de l'épreuve de cette matière dans tous les centres d'examen concernés sur le territoire national.
Durant la composition de l'épreuve de mathématiques générales, la semaine dernière, un surveillant aurait découvert sur une candidate la correction d'une du sujet.
Les enquêtes ont permis de savoir qu'il y a eu fraude d'où la reprise de la composition de cette épreuve uniquement pour le Baccalauréat série G2. ‘'Ceci pour la crédibilité de l'examen et pour donner la même chance à tous les candidats'', a-t-on appris.
Les épreuves du Bac 2015 au Burkina Faso ont débuté le 16 juin avec plus de 74 000 candidats. Les résultats du 1er tour sont attendus pour le 27 juin alors que ceux du second tour sont prévus pour le 3 juillet prochain.
ALK/cat/APA