Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Eddie Komboïgo Depuis Manga: «Le Vrai Burkindi* Se Trouve Au CDP »
Publié le dimanche 21 juin 2015  |  FasoZine
CDP
© Autre presse par G.S
CDP : Eddie Komboigo élu nouveau président
Dimanche 10 mai 2015. Ouagadougou. Palais des sports de Ouaga 2000. Eddie Komboigo a été élu président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir) au terme du 6e congrès ordinaire de 48 heures placé sous le thème "Face aux défis actuels et futurs, bâtissons un CDP en phase avec notre temps"




Manga, ville située dans la région du Centre-Sud du Burkina Faso, a accueilli ce samedi 20 juin 2015, le Congrès pour le démocratie et le progrès (CDP) pour son second meeting après insurrection. Face aux militants et militantes venus des quatre coins de la province, Eddie Komboïgo, le président du bureau exécutif national, n’a pas manqué de rappeler que « le vrai Burkindi* se trouve au CDP ».

L’objectif principal de cette sortie pour Eddie Komboïgo est de rendre compte aux militants à la base des recommandations du congrès ordinaire qui l’a porté à la tête du parti. Il s’agit surtout pour le président du BEN et sa troupe, de présenter « le nouveau CDP » qui met désormais la jeunesse au cœur de ses actions. Message reçu 5/5 par la jeunesse CDP de Manga qui par la voix de son président, Eric Dintuibou, dit être prêt pour les futurs combats.

« Aujourd’hui plus que jamais, la cité de l’épervier restera le creuset des victoires du CDP », rassure M. Dintuibou.
Pour Eddie Komboïgo, « le vrai Burkindi se trouve au CDP ». Il faut désormais un langage nouveau avec un message qui invite à l’humilité, à la cohésion, à la tempérance et au pardon. Toutefois, M. Komboïgo rappelle à ceux qui ont œuvré pour la disparition du parti, que « le serpent CDP n’est pas mort, bien qu’ils ne soient pas des serpents mais des êtres humains ».

Raison pour laquelle le président Komboïgo invite tous les dissidents du parti, à revenir à la maison. Sur le nouveau code électoral, Eddie Komboïgo revient à la charge pour dire que « c’est un code électoral fait par l’exclusion pour l’exclusion ».

Foi de la mobilisation du jour, Eddie Komboïgo donne rendez-vous le dimanche 21 juin à Bobo-Dioulasso où se tiendra un autre meeting avant le congrès extraordinaire qui désignera le candidat du parti en juillet.

*Patriotisme, intégrité

Abel AZONHANDE
Commentaires