Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un incendie a ravagé vendredi, trois groupes électrogènes entraînant un arrêt de travail de 36 heures à la principale brasserie du Burkina
Publié le dimanche 21 juin 2015  |  AIB
BRAKINA
© aOuaga.com par A.O
BRAKINA : nouvelle grève de 72 heures des agents
Mercredi 28 janvier 2015. Ouagadougou. Les travailleurs de la société des brasseries du Burkina (BRAKINA) et de la société de distribution de boissons (SODIBO) ont entamé une nouvelle grève de 72 heures pour exiger de la direction générale de meilleures conditions de vie et de travail. Photo : Marc Pozementier, directeur général de la BRAKINA




Ouagadougou - Un incendie s’est déclenché vendredi dernier, dans l’usine de la « Brakina », la principale brasserie du Burkina Faso, ravageant trois groupes électrogènes et causant un arrêt de travail de 36 heures.

Le directeur général, Marc Pozmentier, toujours sous le choc, a indiqué que l’incendie s’est déclaré à 10h (locale) peu après une coupure d’électricité dans le local où se trouvent les groupes de relais, précisant qu’aucune victime humaine n’est à déplorer.

Trois groupes électrogènes sont partis en fumée et l’entreprise a besoin de 36 heures, selon M. Pozmentier, pour se remettre.

Cela fait plus de six mois que l'économie burkinabè fonctionne au ralenti du fait du manque d'électricité nécessaire pour le bon fonctionnement des services et des chaînes de production.

Le seul opérateur chargé de la fourniture et de la distribution d’électricité, la Société nationale burkinabè d'électricité (Sonabel) traverse une période de crise, après la découverte d'un déficit de près 50 milliards de FCFA aux lendemains de la chute de Blaise Comparé.

Chaque jour, plusieurs quartiers de la capitale sont confrontés à ces coupures d'électricité pouvant aller jusqu'à 15 heures, selon les zones, paralysant ainsi les activités économiques, rappelle-ton.

Agence d’Information du Burkina

ndt/
Commentaires