Le Parti patriotique pour le développement (PPD) veut permettre aux patients de passer un séjour agréable dans les formations sanitaires. Ce samedi 20 juin 2015, les militants et sympathisants de la sous-section de l’arrondissement 1 de Ouagadougou se sont mobilisés pour donner un coup de balai à la maternité du secteur 6.
A la fin du nettoyage, un lot de matériel d’une valeur de 250 000 FCFA a été remis aux responsables de la structure sanitaire. Ce matériel est composé entre autres de savons, de désinfectants, de balais pour le nettoyage de la cour et des habits pour des bébés. Ce geste du PPD a été salué par le président du comité de gestion, Mamadou Compaoré qui a invité les bonnes volontés à imiter le pas de ce parti.
« Quand il y a délestage, les infirmiers souffrent. Ils utilisent souvent les torches de portables pour donner des soins aux patients », a-t-il raconté.
Pour le coordonateur du PPD de l’arrondissement, Souleymane Abdoul Kader Sawadogo, cette action n’est pas une campagne politique mais plutôt une contribution au bien-être sociale prôné par son parti. « Tout vient de la maternité. C’est pour ça que nous faisons ce geste », a-t-il laissé entendre.
Il a enfin annoncé que son parti compte organiser des journées de salubrité dans d’autres formations sanitaires de la capitale. Quant à leur participation aux élections, le coordonateur ne s’est pas prononcer sur la question.
Adama SEDGO