Le Président de la Banque ouest africain de développement (BOAD) Christian Adovelande et le PDG du groupe bancaire burkinabè Coris Bank International, Idrissa Nassa, viennent de parapher une convention de dix (10) milliards de F CFA.
En effet, par cette convention, la BOAD accorde un prêt de ce montant (10 milliards de F CFA) à la deuxième banque burkinabè Coris. Ce financement qui s’inscrit dans le partenariat entre l’institution et la banque vise donc à accroître les investissements de celle-ci.
Ainsi, Coris Bank International, premier prêteur aux Petites et moyennes entreprises (PME) à Ouaga pourra mieux soutenir les activités des PME par des allocations substantielles qui leur permettront de booster leurs divers secteurs.
Présent dans du groupe burkinabè à hauteur de 8%, la BOAD reste déterminer à soutenir le secteur économique ouest africain à travers ces genres d’actions. Coris Bank elle aussi étend son expansion après avoir acquis 35% des parts de BNP Paribas dans le capital de BIA Niger.