Le Burkina Faso n'a pas pu respecter la date butoir fixé pour le passage de la télévision analogique à la télévision numérique terrestre (TNT), pour "insuffisance de moyens financiers".
La Télévision nationale du Burkina (TNB) et bien d'autres télévisions privées du pays continuent à émettre en analogique, alors que le 17 juin 2015 avait été fixée comme date limite par l' Union internationale des télécommunications (UIT) tenue en 2006.
La TN), une nouvelle technologie permettant de transporter, à la différence de l'analogique, 15 à 20 programmes de télévision par le mode numérique aux téléspectateurs, devrait coûter 40 milliards F CFA (plus de 66 millions USD) au Burkina Faso alors que l'Etat n'a pu mobiliser que 8 milliards (13 millions USD).
En mars dernier, le gouvernement burkinabè avait indiqué que " des négociations seraient assez avancées avec les banques et autres institutions financières pour trouver les 32 milliards qui manquent afin qu'on puisse lancer les travaux des infrastructures techniques d'installation du réseau".