Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Examen du Baccalauréat, session 2015 au Plateau Central : 2356 candidats à l’assaut du premier diplôme universitaire
Publié le vendredi 19 juin 2015  |  AIB




Ziniaré, (AIB) - Les épreuves du premier tour de l'examen Baccalauréat de la session 2015 ont été officiellement lancées ce jeudi 18 Juin 2015 au lycée provincial Bassy de Ziniaré, par M. Kibsa Antoine Ouédraogo, Secrétaire Général de la région représentant le gouverneur de la région.

Les épreuves du premier tour de l'examen du Baccalauréat de la session 2015 ont débuté ce jeudi 18 Juin 2015 sur toute l'étendue du territoire national. Dans la région du Plateau Central, ils sont au total 2356 candidats à la conquête du premier diplôme universitaire dans les séries littéraires et scientifiques (A4, A5 , D).

Pour le lancement officiel des épreuves dans la région, les autorités régionales se sont rendues au lycée provincial Bassy de Ziniaré, abritant plusieurs jurys. Au nom du gouverneur de la région, M. Kibsa Antoine Ouédraogo, Secrétaire Général de la région, s'est adressé aux candidats de la salle 3 du jury 262 et de la salle 8 du jury 265. << Au nom du gouverneur, je suis venu vous inviter au calme et à la sérénité et à éviter la panique et la peur. Je vous exhorte à l'honnêteté et à éviter la triche qui peut vous compromettre et vous donner un goût amer du succès ou vous conduire ailleurs. Enfin, je voudrais vous féliciter et vous encourager et souhaiter que Dieu vous bénisse et vous accorde de l'inspiration nécessaire >> a-t-il déclaré. C'est après ce message que M. Ouédraogo a procédé à l'ouverture du pli de l'épreuve de philosophie dans la première salle et celle de français dans la seconde salle avec tous ses souhaits de bonne chance.

Quant à Mme Minata Béatrice Tapsoba, Directrice régionale des enseignements secondaire et supérieur du Plateau Central, <>. Elle a ensuite précisé, << Je suis confiante quant à un bon taux de succès dans la région du Plateau Central au regard du travail abattu dans les classes d'examen que j'ai visité et la volonté de réussir des candidats>>. Pour cette session, ils sont au total 2 356 candidats réguliers et libres dont 1534 garçons et 822 filles et femmes à composer dans les différents jurys des centres de Boussé, Ziniaré et Zorgho. On dénombre 1372 candidats pour la série A4, 31 candidats pour la série A5 et 953 candidats pour la série D.

Abdias Cyprien SAWADOG
Commentaires