Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7379 du 20/3/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Audience au premier ministère - L’ambassadeur taïwanais fait le bilan de sa mission
Publié le mercredi 20 mars 2013   |  Sidwaya


Santé
© Autre presse par DR
Santé : L’ambassadeur de la République de Chine (Taïwan), Zhang Ming-Zhong offre du matériel bucco dentaire au Centre médical de la Présidence du Faso


 Vos outils




Le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, a reçu en audience le mardi 19 mars 2013, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la république de Chine (Taïwan) au Burkina Faso, Zhang Ming-Zhong. Le diplomate taiwanais est venu faire le bilan des quatre ans passés au “pays des Hommes intègres”.

“Je suis venu rendre hommage au Premier ministre et lui faire un bref bilan de ma mission au Burkina Faso”. C’est ce qu’a confié l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Chine (Taïwan), Zhang Ming-Zhong à sa sortie d’audience, avec le chef du gouvernement burkinabè, Luc Adolphe Tiao. Le diplomate taiwanais s’est dit satisfait des quatre années de mission passées en terre burkinabè. En outre, il a félicité les autorités et la population du “pays des Hommes intègres” pour leur collaboration qui, selon lui, a permis d’atteindre ces résultats probants. Zhang Ming-Zhong a, par ailleurs, rappelé que son pays intervient principalement, dans quatre domaines. Il s’agit de la formation professionnelle, de l’agriculture, en particulier, le Projet riz pluvial, la santé, mais aussi des énergies renouvelables, notamment le solaire.

Joseph HARO

 Commentaires