True Gold Mining Inc, minière canadienne, a considérablement progressé, au cours de ces dernières semaines, vers la production du premier lingot d’or, au premier trimestre 2016, dans son projet Karma détenu à 90% au Burkina Faso.
Christian Milau (photo), CEO de la compagnie cotée à Toronto, a annoncé le 17 juin dans une mise à jour cette évolution se disant « extrêmement heureux de la rapidité et de l’efficacité » dont l’équipe sur le terrain a fait montre depuis la reprise globale des travaux de construction de la mine le 1er juin. « Les travaux de construction et l’acheminement des matériels locaux ont été accélérés et nous sommes dans le délai pour la production du premier lingot vers la fin du premier trimestre 2016 », a-t-il souligné.
Le financement est bouclé pour le projet et la compagnie a évalué à environ 70 millions $ les dépenses en immobilisation pour la production initiale d’environ 150 000 onces prévue.
True Gold Mining se prévaut de 29 millions $ de trésorerie et équivalent de trésorerie, outre 63 millions $ disponibles via un accord de financement conclu avec Franco-Nevada Corporation et Sandstorm Gold Ltd.
Le projet Karma comprend six permis d’exploration couvrant au total 856 km2 avec plus de 40 objectifs de grande priorité à forte teneure en or identifiés.
True Gold Mining Inc compte y effectuer une mise en valeur à ciel ouvert et par lixiviation low-cost.