La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Fédération burkinabé de football (FBF) ont procédé le 10 juin dernier à Rabat à la signature d’une convention de coopération et de partenariat. Cette convention vient formaliser les bons rapports qui existent entre les deux structures qui entendent mener leur vision commune du football le plus loin possible à travers des actions concrètes.
Des actions basées sur des échanges d’expertises, de soutien à la formation, et d’organisation de matches amicaux. Dans le dernier domaine, le Maroc se prête comme une bonne terre d’accueil pour la réception de camps de préparation pour les sélections nationales burkinabé et pour la formation des techniciens et des cadres fédéraux au management et à l’administration du sport.
Première matérialisation physique de la convention, le président de la FRMF, Monsieur Fouzi LEKJA, conduira au mois d’août une délégation du Maroc au Burkina à l’occasion de la finale de la 29ème coupe du Faso. La fédération burkinabé de football a obtenu de son homologue du Maroc que le commissaire au match de la finale de la prochaine coupe du Faso soit un marocain
Marché conclu et en plus des arbitres qui sont depuis un certain temps des ivoiriens désignés, un commissaire au match marocain viendra garantir davantage la crédibilité et l’impartialité de la finale de la 29ème coupe du Faso.
FBF/ Communication