Après avoir claqué la porte du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Ali Badra Ouédraogo, Coordonnateur du Cadre de réflexion et d’action pour le renouveau du CDP (CRAC), avait annoncé la création de sa propre formation politique. Ce sera chose faite ce jeudi, si l’on en croit le communiqué ci-dessous qui nous est parvenu.
« Depuis l’insurrection des 30 et 31 octobre 2014 au Burkina Faso, la conscience citoyenne des jeunes s’est éveillée résolument vers de nouveaux schémas de développement dans lesquels ils entendent en être des acteurs et non des simples bénéficiaires, voire des exécutants.
C’est fort de cette réalité que des jeunes, animés d’une ferme volonté de proposer un nouveau pacte social aux Burkinabè et guidés en cela par une fibre patriotique inébranlable vous convient le jeudi 18 juin 2015 à partir de 17 heures dans la salle de conférences du Conseil Burkinabè des Chargeurs (CBC) à l’Assemblée Générale constitutive en vue de la création d’un parti politique constructif d’un Burkina meilleur et prospère.
Vous qui êtes convaincus que l’expérience des ainés conjuguée à l’expertise des jeunes est gage d’un Burkina prospère et réconcilié avec tous ses fils et filles, cette rencontre est la vôtre.
Tous unis, nous réussirons.
Aly Badra OUEDRAOGO»