Gaoua - Le Premier ministre Yacouba Isaac Zida a échangé mercredi, avec les éléments du 22erégiment d’infanterie commando (RIC) et ceux du groupement départemental de gendarmerie de Gaoua, a-t-on constaté.
Yacouba Isaac Zida, après l’entrevue qui s’est déroulé à huis clos, a indiqué qu'il est venu féliciter les forces de défenses pour les comportements et les attitudes républicaines qu’elles ont eues, lors des journées insurrectionnelles d’octobre dernier.
Le ministre de la Défense a également encouragé ses hommes à persévérer dans l’accomplissement de leur mission au service de la nation.
Il a assuré à ses éléments, un minimum de soutien, afin de leur permettre d’accomplir leurs tâches dans de bonnes conditions.
«Nous avons rencontrés des hommes mobilisés, conscients de leurs missions et nous ne pouvons que les encourager dans cette disposition», a déclaré le chef d’Etat-major général des Armées, le général de brigade Pingrénoma Zagré.
La visite du Premier ministre intervient à la veille, de l’ouverture des Assises nationales de la jeunesse, qui seront présidées jeudi et vendredi par le chef de l’Etat Michel Kafando.
Yacouba Isaac Zida a aussi rendu une visite de courtoisie aux autorités coutumières et religieuses.
«Cette visite est une marque de respect et de considération à notre égard», s’est réjoui le chef de canton de Gaoua Oussé Yari.
Les autorités religieuses et coutumières ont souhaité que la sagesse de Dieu l’accompagne dans sa gestion du gouvernement de la Transition.
«Quelques soient les difficultés, que Dieu vous aide à réussir votre mission pour le bonheur du peuple Burkinabè » a l’Imam de la mosquée centrale de Gaoua, El Hadji Abdoul Salam Sako à M. Zida.
Agence d’Information du Burkina
ey/taa