Économie
60 milliards de FCFA attendus de l’IDA pour combler partiellement le déficit budgétaire au Burkina
Publié le jeudi 18 juin 2015 | Agence de Presse Africaine
© aOuaga.com par G.S
Gouvernement de transition : premier Conseil des ministres de prise de contact Lundi 24 novembre 2014. Ouagadougou. Palais présidentiel de Kosyam. Les membres du gouvernement de transition se sont retrouvés, au lendemain de leur nomination, pour le premier Conseil des ministres de prise de contact. Photo : Amina Bambara/Billa, ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des Finances, chargé du Budget |
|
Le Burkina Faso va bénéficier de 60 milliards de F CFA de l’Association internationale de développement (IDA), filiale de la Banque mondiale, en vue de combler partiellement le déficit budgétaire de la Transition, a appris APA ce jour auprès du ministère du budget.
Ce financement qui sera décaissé en une seule tranche en faveur du Trésor public permettra une mise en œuvre efficiente de la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD), indique-t-on.
Cet appui budgétaire est octroyé à moitié sous forme de subvention et l’autre moitié sous forme de prêt qui sera remboursé sur cinquante ans avec un différé de dix ans et un taux d’intérêt de 1% pour les vingt premières années et 2% pour les autres dernières années.
Selon la ministre déléguée chargée du Budget, Amina Bambara, le gouvernement de la Transition mis en place après la chute de Blaise Compaoré, a trouvé une trésorerie négative de 204 milliards de FCFA laissée par l’ancien gouvernement. Une situation qui a accru le déficit budgétaire de la Transition.
TT/od/APA

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Le Burkina n’a pas été au rendez-vous de la Télévision TNT
Agence de Presse Africaine - 18/6/2015
12,1 millions d’euros de la BID pour la construction et l’équipement d’une cité universitaire à Bobo-Dioulasso
Agence de Presse Africaine - 18/6/2015
Le Burkina Faso lancera une adjudication de bons de Trésor d’un montant de 30 milliards de FCFA
Agence de Presse Africaine - 18/6/2015
Sanofi-Maroc produit plus de 400 millions de médicaments anti-paludiques destinés à l’Afrique
Agence de Presse Africaine - 17/6/2015
L’international burkinabè Bertrand Traoré pressenti pour jouer à Monaco
Agence de Presse Africaine - 17/6/2015
Tous les articles d'actualités
Agence de Presse Africaine - 18/6/2015
Agence de Presse Africaine - 18/6/2015
Agence de Presse Africaine - 18/6/2015
Agence de Presse Africaine - 17/6/2015
Agence de Presse Africaine - 17/6/2015
