Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

30 ans de la SONABHY : une journée dédiée au pétrolier
Publié le mercredi 17 juin 2015  |  Sidwaya
Hydrocarbures
© Autre presse par DR
Hydrocarbures : La SONABHY s’octroie 10% du capital d’Octogone au Bénin




La Société nationale burkinabè d’hydrocarbures a célébré parallèlement son 30e anniversaire et la conférence internationale de la Journée du pétrolier. C’était le vendredi 12 juin 2015 à Ouagadougou en présence du ministre de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat, Hyppolite Dah.


«La SONABHY a compris l’appel des populations, leur soif de transparence, leur besoin ferme de prix acceptable à la pompe et leur refus non négociable de rupture en gaz et en produits pétroliers», voilà pourquoi, selon le directeur général de la Société nationale burkinabè d’hydrocarbures, Aboubakar Gambetta Nacro, la Journée du pétrolier a été organisée, le 12 juin 2015 à Ouagadougou. C’est en 2014 que cette journée a été instaurée, qui lui permet de communiquer avec les populations et les propriétaires d’entreprise. La présente journée placée sous le thème : «La croissance du marché des produits pétroliers dans la sous-région : enjeux et perspectives», a été un cadre, pour le DG, de rassemblement de toutes les parties prenantes dans l’approvisionnement du Burkina en hydrocarbures et un moment de communion aussi bien avec les partenaires qu’avec les Burkinabè afin d’être mieux compris, mieux appréciés et mieux conseillés. Il a indiqué que c’est aussi, un choix pour exprimer que la SONABHY ne peut gagner ses batailles et relever les défis de plus en plus grands sans un appui de l’Etat et ses partenaires (clients, fournisseurs, transporteurs). «C’est le prix à payer par une citoyenneté de plus en plus affichée avec des résultats positifs et une gestion transparente», a-t-il poursuivi. Le choix de s’ouvrir à l’évaluation a permis à la SONABHY d’être certifiée ISO 9008 version 2001. Ce souci de performance et de transparence «confirme qu’elle se porte bien dans une amélioration continue», a fait comprendre M. Nacro. En effet, pour le DG, devant l’écart de perception sur l’entreprise entre les acteurs et la population, dont l’exigence devient de plus en plus forte, rien ne peut arrêter cette passion à sortir de cette opacité perçue comme suspecte et à communiquer. «C’est pourquoi depuis le 6 juin dernier et ce jusqu’au 13 juin, nous n’avons mener que des actions de communication avec le public», a ajouté M. Nacro.
Il a, par ailleurs, félicité tout le personnel, qui, au sortir de cette journée, doit vivre chaque jour avec l’angoisse pétrolière de ne pas décevoir la population et les acteurs. «Il doit faire davantage preuve d’efficacité dans l’approvisionnement du Burkina en produits pétroliers au profit de l’économie nationale et du consommateur burkinabè», a-t-il insisté. Et de conclure qu’il engage l’entreprise à donner le meilleur pour essayer d’être à la hauteur des attentes.


Fleur BIRBA
lafleuribiscuis@yahoo.fr
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment