Le gouvernement burkinabè, la mine d’or True Gold et les populations de Namissiguima ont accordé leurs violons pour la reprise des travaux de la mine d’or de Karma, située dans la commune rurale de Namissiguima, province du Yatenga, Région du Nord.
Les trois parties, représentées respectivement par le ministre en charge des Mines, Boubacar Ba, le directeur général de la société minière Rivers-Stone Karma SA, Cyriaque Ki et le Cheick de Ramatoulaye, Aboubacar Maïga II ont signé un mémorandum d’entente, dans la soirée du lundi 15 juin 2015 à Ouagadougou, sous la supervision du ministre en charge de la sécurité, Auguste De nise Barry.
En paraphant le mémorandum, les deux parties ont promis de jouer leur partition pour une meilleure cohabitation entre la mine et les populations riveraines. Pour sa part, le gouvernement s’est engagé à assurer la sécurité des biens, des personnes et des lieux saints et sacrés.
Le gouvernement de la Transition se réjouit de la signature de cet accord et félicite les parties prenantes pour leur sens élevé de responsabilité et d’engagement pour un Burkina de paix et de cohésion sociale.
Le Service d’information du gouvernement