Présent à Bruxelles où il a participé au forum de la fondation Crans Montana, le président du Faso, Michel Kafando a reçu dans la soirée du 12 juin 2O15, un prix de cette fondation « pour tout ce qu’il a fait pour son pays »
Débuté le 11 juin à Bruxelles, le forum économique de la fondation Crans Montana a pris fin dans la soirée du 12 juin 2015 dans la capitale Belge. A cette occasion, la Président du Faso qui participait à la dite rencontre a reçu le « prix de la fondation Crans Montana ». Pour le Président Kafando, ce prix est un hommage fait à sa modeste personne et au Burkina. « C’est avec beaucoup d’émotion et d’honneur que je reçois ce prix. C’est un hommage fait à ma modeste personne et une distinction faite au Burkina Faso et au peuple Burkinabè. Je félicite et remercie M Jean Paul Carteron, l’initiateur du forum, pour l’invitation qu’il m’a adressé. Je l’encourage car il fait œuvre utile en rapprochant des hommes de tous horizons. Il participe à la recherche de la paix dans un monde agité. Je repars très impressionné et très enthousiasmé » a déclaré le Président Kafando
Selon le fondateur du forum, M. Carteron, le Président du Faso a été distingué parce qu’il représente la sagesse, la vision, l’espoir, la transparence, la possibilité d’aller vers un monde meilleur. « Nous vous avons remis ce prix pour ce que vous avez fait depuis de si longues années pour votre pays, mais surtout pour ce que nous attendons de vous, parce que le Burkina Faso, va devenir un modèle d’une belle transition, pour des pays qui traversent des phases d’interrogations » a indiqué M. Carteron.
La direction de la communication de la Présidence du Faso.