Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Journées de promotion du secteur minier burkinabè: la 6e édition se tiendra du 17 au 19 septembre prochains
Publié le mardi 16 juin 2015  |  Sidwaya
Emmanuel
© Autre presse par DR
Emmanuel Nonyarma, président du comité d’organisation de la 5e édition des Journées de promotion minière du Burkina (PROMIN BURKINA)




Le secrétaire général du ministère des Mines et de l’énergie, Emmanuel Nonyarma a annoncé, le jeudi 11 juin 2015 au cours d’une conférence de presse, que la 6e édition des journées de Promotion du secteur minier burkinabè (PROMIN) reportée à une date ultérieure, va finalement se tenir du 17 au 19 septembre 2015 à Ouagadougou.

Initialement prévue du 4 au 6 décembre 2014 et reportée à cause de l’épidémie de la maladie à virus Ebola qui sévissait en Afrique de l’Ouest, la 6e édition des journées de Promotion du secteur minier burkinabè (PROMIN) aura finalement lieu, du 17 au 19 septembre 2015 à Ouagadougou, foi du secrétaire général du ministère des Mines et de l’énergie et président du comité d’organisation de l’évènement, Emmanuel Nonyarma. Ce dernier a révélé à la presse, le jeudi 11 juin 2015, que la présente édition se tiendra sous le thème : « Secteur minier, enjeux et perspectives pour un développement socio-économique durable ». Il a souligné que l’objectif du PROMIN 2015 est de faire connaître aux INVESTISSEURS les potentialités du Burkina Faso en matière de ressources minières et les facilités qui leur sont accordées pour faire des affaires dans le secteur. Il vise également, a-t-il poursuivi, à permettre aux acteurs du domaine de discuter des questions de recherche et d’exploitation minières. A cet effet, il est prévu des échanges sur le thème principal et d’autres sujets tels que la problématique de la répartition des revenus miniers, la transparence dans la gestion des ressources minières et le cadre légal qui régit le secteur. « La 2e journée sera consacrée à la présentation par les différentes sociétés minières, des résultats de leurs travaux et de l’état d’avancement des travaux de construction des mines », a-t-il affirmé. Monsieur Nonyarma a soutenu que des stands d’exposition sont prévus afin de permettre aux sociétés minières de faire connaître leurs résultats et leurs produits. Il a fait savoir que les stands sont loués à 250 000 F CFA et cette somme inclut la participation de deux personnes. Par ailleurs, a-t-il ajouté, chaque participant doit débourser la somme de 100 000 F CFA pour accéder à tous les espaces et services du PROMIN 2015. « Nous attendons entre 800 et 1000 participants en provenance du monde entier », a-t-il précisé.


Eliane SOME
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment