Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle De 2015: Le CDP Débute Son « Opération Reconquête » Par Kaya
Publié le lundi 15 juin 2015  |  FasoZine
CDP
© aOuaga.com par A.O
CDP : la nouvelle direction face à la presse
Mardi 19 mai 2015. Ouagadougou. Palace hôtel. La nouvelle direction du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir) a rencontré les hommes et femmes de média à l`occasion d`un déjeuner de presse




Le Congrès pour la démocratie et le Progrès (CDP) se lance à la reconquête de l’électorat en vue des prochaines élections au Burkina. Le « CDP nouveau » avec la jeunesse au cœur de son projet de société, tel est le nouveau leitmotiv du parti désormais conduit par Eddie Komboïgo. A l’occasion de son premier meeting tenu ce samedi 13 juin 2015 à Kaya dans la région du Centre nord, le nouveau patron de l’ancien parti au pouvoir, Eddie Komboïgo et sa délégation ont rassuré militants et militantes de ce que « la jeunesse et les femmes occupent désormais une place de choix dans la nouvelle vision du parti.

Pour sa première sortie depuis les évènements des 30 et 31 octobre dernier, l’ex-parti majoritaire a choisi la région du Centre-nord, notamment son chef-lieu Kaya. «Le CDP nouveau, nouveau pour la victoire», nouveau slogan pour une nouvelle vision avec un nouvel homme. C’est la substance du message des intervenants tout au long de ce meeting qui aura duré plus d’une heure.

Premier à prendre la parole, Inoussa Sawadogo, représentant des jeunes CDP, dit se réjouir de ce que « le nouveau bureau exécutif national du CDP soit composé à majorité de jeunes ». Pour lui, « le repas du soir se cherche pendant la journée ». D’où son invite à plus d’action sur le terrain. « Au Centre-nord, nous ne connaissons pas d’autres partis que le CDP et nous ne serons pas ingrates envers le CDP », rassure pour sa part Aminata Suzanne Boulgou, représentante des femmes.

Convaincu que Kaya a toujours porté chance à son parti, Eddie Komboïgo dit être satisfait de la mobilisation. « La place est archi comble. Il a fallu qu’on fraye le passage pour que j’arrive. Les gens sont sortis parce qu’ils ont foi au CDP, ils croient au CDP », a lancé Eddie Komboïgo, visiblement très satisfait.

Pour M. Komboïgo, c’est désormais un CDP qui croit en la place de la jeunesse. « La jeunesse est la solution du problème du Burkina. On a donné le CDP pour mort, on a suspendu des structures du parti. Avec cette mobilisation, on demande ce qu’on veut faire des voix de tout ce beau monde ?», s’interroge le nouveau patron du CDP. Désormais, c’est donc un « CDP nouveau, nouveau », qui va à la reconquête du pouvoir.

Abel AZONHANDE
Commentaires