Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gaoua: Huit blessés dans des altercations autour d’un site d’orpaillage
Publié le samedi 13 juin 2015  |  AIB
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre le travail des enfants sur les sites d’orpaillage




Gaoua - Huit blessés dont deux graves ont été enregistrés vendredi, lors d’une altercation entre orpailleurs à Korogho, à une vingtaine de km de Gaoua, a constaté l’AIB.

Les huit blessés ont été admis vendredi au Centre hospitalier régional de Gaoua et la gendarmerie a procédé à quelques arrestations, lors de l’émeute qui a également causé la destruction de biens matériels, a-t-on constaté.

L’altercation a eu lieu à la suite du report par la cour correctionnelle du Tribunal de grande instance de Gaoua, du procès de trois orpailleurs pour le 26 juin prochain.

Les prévenus Jérôme Kpiéfité Dah, Adou Nounfé et Gédéon Diolompo avait été interpellés il ya près de deux semaines, à la suite d’un litige qui a opposé deux orpailleurs, un étranger et un autochtone en la personne de M. Dah.

Selon Me. Larousse Ollo Hien, ses clients comparaissaient pour rébellion, incitation à la commission d’une infraction, outrage à agent public, violence et voie de fait sur un agent de service public.

En plus de ces faits, Jérôme Kpiéfité Dah comparaissait aussi pour des coups et blessures volontaires, a-t-il ajouté.

Face à cette décision de report du procès, les soutiens des prévenus ont demandé aux étrangers de quitter le site jusqu’à leur libération.

Les autorités régionales sont entrain de chercher des voies et moyen pour calmer les esprits.

ey/taa
Commentaires