Les Cœlacanthes sont actuellement à Ouagadougou à l’occasion des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Sur place, l’équipe nationale des Comores se prépare pour le match qui va l’opposer aux burkinabés, le 13 juin prochain.
Il y a un peu plus d’un an, les Cœlacanthes avaient créé la surprise en tenant en échec l’équipe du Burkina Faso alors vice-championne d’Afrique. « A l’époque, notre adversaire nous avait certainement sous-estimés. Je pense que ce sera différent à Ouagadougou », a déclaré Amir Abdou, coach des Cœlacanthes.
Le 13 juin prochain, les Comores se mesureront de nouveau au Burkina Faso à l’occasion des éliminatoires de la CAN. Le coach des Cœlacanthes a procédé à quelques réaménagements au sein de l’équipe dans le but d’apporter « une certaine fraîcheur ».
Sur place, les supporters des Cœlacanthes gardent espoir. « Nous avons joué en amical avec le Burkina Faso et le match s’est terminé sur un score nul. Nous espérons gagner ou bien partager les points et préparer le match retour cette fois », lance Samir Abdou, fervent supporteur de l’équipe comorienne.
Le match retour est prévu au mois de septembre à Moroni. Avant leur arrivée à Ouagadougou, l’équipe a été reçue à Paris par l’ambassadeur des Comores en France, Ahmed Bourhane et Salim Tourqui, président de la fédération de football des Comores.
MY